CDD - Gestionnaire de droits au sein du service gestion des droits au sein de la MDPH

Référence : O031240918000456

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Toulouse
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Date limite de candidature : 20/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La MDPH contribue à la mise en oeuvre et au développement de la politique en faveur des personnes handicapées telle que définie par la loi du 11 février 2005, en exerçant une mission d'accueil, d'information, d'accompagnement, de conseil des personnes handicapées et de leur famille, d'évaluation de la situation de handicap et de l'accès aux droits de l'usager ainsi que de sensibilisation de tous les citoyens au handicap.

Elle met en place et organise le fonctionnement de l'équipe pluridisciplinaire, de la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), et gère un fonds départemental de compensation du handicap (FDC).

Enjeu et objectif du poste :

Assurer l'instruction et le suivi administratif des dossiers de demandes d'aides et de prestations relevant de la MDPH.

Renseigner, orienter et recevoir les différents publics concernant l'ensemble des droits et des prestations relevant des instances de la MDPH dans une logique de parcours du dossier.

Instruction et traitement administratif :

Enregistrer et constituer les dossiers (enregistrer, numériser et rechercher les pièces, vérifier la cohérence du dossier et la recevabilité administrative de la demande, saisir les informations...)

Assurer le suivi administratif du dossier, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH et les partenaires (réceptionner et transférer les dossiers, préparer, éditer, envoyer et suivre divers courriers, courriels et documents ...)

Participer à la préparation administrative et au suivi des instances de l'équipe pluridisciplinaire (utilisation de l'outil OSE)

Notifier les décisions de la CDAPH (vérification, mise sous pli et envoi)

Gérer les recours (enregistrement, transmission aux équipes pluridisciplinaires, suivi administratif, constitution des dossiers et gestion des retours des décisions prises)

Rechercher, classer et trier les dossiers numériques des usagers ou usagères et tous types de documents reçus à la MDPH

Accueil et information :

Assurer l'accueil téléphonique et/ou physique et/ou numérique

Relayer l'information et assurer une fonction d'interface entre les usagers ou usagères, les membres de l'équipe pluridisciplinaire et l'ensemble des partenaires intervenant dans le domaine traité

Profil recherché

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031240918000456-cdd-gestionnaire-droits-sein-service-gestion-droits-sein-mdph?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 8 mois

    Cette vacance d'emploi est ouverte sur 4 postes similaires

    CDD :

    3 CDD de 8 mois

    1 CDD de 6 mois

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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