CDD - Responsable administratif et financier du projet Life espèces marines mobiles H/F

Référence : 2025-2086375

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité
  • Localisation : Brest (29)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le (la) responsable administratif et financier du projet travaillera exclusivement sur le projet Life EMM (LIFE22 NAT-FR-MMS n°101113629). Il/elle sera chargé.e d'assurer la bonne gestion administrative et financière du projet et fera le lien avec les bénéficiaires associés, l’agence CINEA de la Commission européenne et le consortium Elmen EEIG. Il/elle aura pour mission, en collaboration étroite avec l(e)a chef(fe) de projet, d’assurer la cohérence financière du projet avec le déroulé des actions programmées.  A ce titre, il/elle exercera la coordination administrative et financière du projet et l’animation du réseau des bénéficiaires sur le volet administratif et financier. Il/elle réalisera pour ce faire l’accompagnement nécessaire des agents recrutés sur le projet et des bénéficiaires associés sur toute la durée de mise en œuvre du projet.

Profil recherché

  • Niveau Bac + 5 (Master 2) souhaité spécialisé en gestion de projet européen / finances publiques
  • Expérience : 5 ans minimum, avérée en gestion de projet européen, gestion administrative et financière dans la fonction publique.

Connaissances :

  • Gestion de projet
  • Règles administratives et financières des projets européens
  • Principes de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
  • Code de la commande publique et procédures d’achat

Savoir-faire opérationnel :

  • S'adapter à son environnement de travail,
  • Assurer le report administratif et financier
  • Utiliser les outils bureautiques, en particulier logiciel Excel
  • Organiser son travail, capacité à travailler sur différents projets et hiérarchisation des priorités
  • Organiser de formations

Savoir-être professionnel :

  • Etre rigoureux et organisé
  • Travailler en équipe projet et dans un environnement hiérarchique et fonctionnel
  • Développer des qualités relationnelles et de communication.
  • Capacité d’écoute, d’animation, notamment au profit des bénéficiaires et des parties prenantes.
  • Faire preuve de qualités d’expression écrite (y compris en anglais) et orale.
  • Faire preuve de Patience, constance et persévérance
  • Faire preuve d’initiative et autonomie

Compétences linguistiques :

  • Anglais courant (écrit et oral)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de plus de 600 millions d’euros (budget initial 2024), il s’appuie sur l’expertise de plus de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité hiérarchique du chef du Pôle administratif et financier (PAF)

    Conditions d’emploi : Recrutement sur projet à pourvoir jusqu’au 30/06/2027 ; soit par un contractuel (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 399 € et 3 134 € bruts mensuels), soit par un fonctionnaire en détachement sur contrat.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de politique environnementale

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