CDD - Responsable de la gestion budgétaire (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME

Référence : O026251020000101

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Valence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un remplacement, le Département de la Drôme recherche un(e) responsable de gestion budgétaire pour le service Budget et Prospective au sein de la direction Finances. CDD de 6 mois (possiblement renouvelable) à pourvoir dès que possible.

La Direction Finances contribue à définir et mettre en ½uvre la stratégie budgétaire et financière, en orchestrant la programmation, l'exécution et le suivi des politiques financières. Elle garantit la fiabilité des procédures et assure une gestion proactive de la dette, de la trésorerie, des créances, du patrimoine et des assurances, tout en proposant des analyses prospectives et des stratégies pour une gestion optimale et sécurisée.

-Piloter et évaluer l'ensemble des étapes budgétaire
-Coordonner les actions techniques entre les différents services
-Contrôler la conformité budgétaire et la fiabilité des documents financiers
-Conseiller et accompagner les services départementaux
-Élaborer des tableaux de bord et procédures financières

Profil recherché

Titulaire d'un Master en comptabilité/finances, vous justifiez d'une solide expérience en comptabilité publique et maîtrisez parfaitement ses spécificités.

Vous excellez dans la gestion budgétaire des collectivités territoriales et savez piloter efficacement une équipe grâce à vos compétences d'encadrement technique.

Vos atouts :

- Expertise des outils métiers (Igda, Gedelib, Business Objects) et grande adaptabilité digitale
- Capacité à concevoir des tableaux de bord pertinents et à structurer des procédures financières
- Organisation méthodique et rigueur professionnelle
- Esprit d'équipe et dynamisme

Prêt(e) à relever le défi ?

Intégrez une équipe où votre expertise contribuera directement à la performance financière de notre collectivité.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    CDD de 6 mois
    Poste ouvert aux agents non titulaires.
    Poste et rémunération répondant au grade d'attaché territorial (catégorie A).
    Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Hélène CHERRIER au 07.61.46.48.35

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 17/11/2025
  • Responsable budgétaire

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