![Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2022/01/logo_MJ-605x605.png)
CDD - Secrétaire Administratif(ve) au bureau des enquêtes décès du tribunal judiciaire de Rouen H/F
Référence : 2024-1621867
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
Tribunal judiciaire de Rouen - Localisation : 34 rue aux juifs, 76000 Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/La secrétaire administratif(ve) participe au soutien du parquet et notamment :
- Traitement des urgences : départs en enquête urgents, enregistrement sur Cassiopée, contact avec les enquêteurs, traçabilité dans les outils de suivi
- Réquisitions des associations d'aide aux victimes locales avec enregistrement sur Cassiopée ou informations aux parquets compétents
- Suivi des dossiers de comparution à délai différé (gestion du tableau dédié, et vérification de l’arrivée des expertises en cours avant l’audience)
- Suivi des personnes gardées à vue faisant l’objet d’une hospitalisation sous contrainte (gestion du tableau de suivi dédié)
- Suivi des scellés avec le magistrat référent
- Aide au traitement des ordonnances pénales et compositions pénales tout contentieux du pôle
- Renfort au greffe pour assurer la permanence téléphonique : traitement des gardes à vue et des prolongations lorsque l'activité est chargée à la permanence et soutien aux déferrements
Date du contrat : 01/09/2024 au 31/08/2025 (1 an)
Avantages : Participation de l'employeur aux frais de mutuelle, transports en commun et restauration
Rémunération : Du SMIC à 2277,41 € + indemnité de résidence + supplément familiale de traitement
Moyens mis à votre disposition : Tout le matériel informatique est mis à disposition de l’agent, ainsi que l’accès aux différents applicatifs métiers.
Organisation de travail : Temps plein
Restauration : Accès à trois restaurants administratifs (rectorat, préfecture et cité administrative)
Accessibilité en transport / Parking : Accès en Metro / Teor et Bus
Offres de formation associées à votre prise de poste : L’accompagnement des agents et des contractuels se traduit notamment par l’accès aux dispositifs de formation, au niveau national et régional, leur permettant d’actualiser leurs connaissances et de développer leurs compétences professionnelles en lien avec leurs fonctions.
Profil recherché
Le/La secrétaire administratif(ve) devra :
- Disposer d'un niveau BAC + 2
- Avoir des connaissances sur le droit et procédure pénale, et sur l'organisation judiciaire
- Savoir alimenter des tableaux de bord et statistiques
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Organiser sa charge de travail
Il/Elle devra faire preuve de polyvalence, de discrétion, d'adaptation, de rigueur et d'avoir le sens des relations humaines dans son travail.
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : Une précédente expérience dans le domaine juridique serait appréciée.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dga.tj-rouen@justice.fr
- chcab.pr.tj-rouen@justice.fr
Qui sommes-nous ?
L’agent contractuel est affecté au Tribunal Judiciaire de ROUEN dans le ressort de la Cour d’Appel de ROUEN au sein du parquet.
Le parquet est notamment en charge de la conduite de l’action publique et de la direction de la police judiciaire, de l’opportunité des poursuites et de la protection de l’enfance en danger.
Le tribunal judiciaire de Rouen est la juridiction de premier ressort la plus importante du ressort de la cour d’appel de Rouen, située dans le département de la Seine-Maritime. Il compte 172 fonctionnaires localisés et 56 magistrats.
La juridiction s’étend sur cinq sites : le palais de justice de Rouen et trois annexes ainsi que le bâtiment abritant le greffe du Conseil des Prud’hommes. Un tribunal de commerce est également implanté sur l’arrondissement judiciaire, il est tribunal de commerce spécialisé pour la Normandie. Quatre points justice et un CDAD sont rattachés à la juridiction.
À propos de l'offre
-
Les candidatures devront uniquement être communiquées par mail à :
Madame THAON, directrice de greffe : dg.tj-rouen@justice.fr
Monsieur DANTREUILLE, directeur de greffe adjoint : dga.tj-rouen@justice.fr
Madame SADIKY, cheffe de cabinet du procureur : chcab.pr.tj-rouen@justice.fr
Le/la candidat(e) doit fournir au format PDF :
- CV et lettre de motivation,
- justificatifs des expériences avancées (copies de contrats, attestations, etc.),
- le dernier bulletin de salaire le cas échéant,
- une copie de la pièce d'identité,
- copie des diplômes. -
L332-2 2° CGFP
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Secrétaire
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Relation à l'usager
Instructeur contentieux (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME