
CDD - Secrétaire administratif(ve) au pôle des affaires familiale du tribunal judiciaire de Rouen H/F
Référence : 2025-1876506
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
Tribunal judiciaire de Rouen - Localisation : 31-33 rue aux juifs, 76000 ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à déterminer € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le tribunal judiciaire de de Rouen recherche un(e) secrétaire administratif(ve) au pôle des affaires familiales !
Le pôle des affaires familiales est en charge du traitement des affaires relevant du droit civil liées à la famille. Il est structuré en plusieurs sections spécialisées dont le votre, la section tutelle mineure, liquidation et division.
Cette section intervient pour garantir le versement sécurisé des pensions alimentaire aux mineurs sous protection.
Missions principales :
Secrétariat et gestion administrative :
→ Traitement, suivi et classement du courrier, gestion des mails et organisation de la documentation
→ Mise en page, dactylographie des documents et gestion des statistiques
→ Diffusion et affichage des informations, ainsi que le suivi de la boîte mail
Accueil :
→ Accueil physique/téléphonique, orientation des usagers
→ Fourniture d'informations générales, délivrance de formulaires et mise à disposition des coordonnées des partenaires institutionnels
Enregistrement des procédures :
→ Réception des pièces de procédure, enregistrement des informations dans les outils métier et gestion des échanges électroniques
→ Mise à disposition des dossiers pour les avocats et transmission des dossiers aux services compétents
Préparation et suivi des audiences :
→ Rédaction des avis, convocations, et pré-mise en forme des décisions
→ Préparation et notification des décisions, ainsi que la gestion des copies et des pièces de procédure
→ Numérisation et archivage des dossiers, et enregistrement des décisions
→ Suivi des manquements de signification
DESCRIPTION DU CONTRAT :
La personne retenue intégrera nos équipes à partir du 12 mai 2025 pour une durée initiale d'un an (renouvelable). Le contrat prévoit un temps de travail hebdomadaire de 36h40, avec la possibilité de télétravail.
La rémunération mensuelle brute sera à déterminer en fonction du profil et de l'expérience. Il/Elle bénéficiera d'une indemnité de résidence à hauteur de 1% de sa rémunération, ainsi que, le cas échéant, d'un supplément familial de traitement. L'offre inclut également une participation aux frais de repas, de mutuelle et de transports en commun.
Concernant la restauration, un espace de convivialité équipé est mis à la disposition, garantissant un accès pratique et convivial aux repas.
Le poste sera équipé de l'ensemble des outils informatiques nécessaires à l'accomplissement des missions confiées.
Profil recherché
Il est obligatoirement d'être titulaire d’un diplôme de niveau 5 (BAC+2).
Le/La candidat(e) doit maîtriser le droit civil et les procédures civiles. Il/Elle doit également connaître les textes législatifs et réglementaires applicables et être capable de les appliquer. Une bonne compréhension de l'organisation judiciaire et des circuits administratifs est essentielle, ainsi qu'une maîtrise des outils numériques.
Le/La candidat(e) doit être capable d'organiser son travail, de respecter les délais et de suivre efficacement les procédures administratives. Il/Elle devra également accueillir et orienter les usagers, fournir des informations précises et gérer les dossiers via les outils numériques.
Il est essentiel que le/la candidat(e) fasse preuve de discrétion, de rigueur et d'un sens du service public. Il devra être polyvalent, capable de s'adapter rapidement et travailler efficacement en équipe pour répondre aux besoins du service.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Les candidatures devront uniquement être communiquées par mail à :
- Madame THAON, directrice des service de greffe : dg.tj-rouen@justice.fr
- Monsieur DANTREUILLE, directeur des service de greffe adjoint : dga.tj-rouen@justice.fr
Le/la candidat(e) doit fournir au format PDF :
- CV et lettre de motivation,
- une copie de la pièce d'identité,
- copie du diplôme,- copie des expériences avancées
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L332-2 2 CGFP
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Vacant à partir du 12/05/2025
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*Chargée / Chargé de l'appui juridique et méthodologique*