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CDD - Secrétaire administratif(ve) au service des affaires familiales (IFPA)- TJ Rouen H/F
Référence : 2024-1609532
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
Tribunal judiciaire de Rouen - Localisation : 34 rue aux juifs - 76000 ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Il/elle assure ainsi des missions non juridictionnelles d’assistance auprès des personnels de greffe :
- Enregistrement sur le portail de l’Agence de Recouvrement des Impayés des Pensions Alimentaires (ARIPA) des éléments nécessaires au versement de la pension alimentaire ;
- Préparation de la notification par lettre recommandée avec demande d’avis de réception aux parties de toutes les décisions prononçant le versement d’une pension alimentaire ;
- Préparation de la transmission d’un extrait exécutoire de la décision ou d’une copie exécutoire de la convention homologuée ainsi que de la preuve de la notification par le greffe aux parties à l’ARIPA ;
- En cas d’échec de notification, aviser l’ARIPA et les parties de la nécessité de procéder par voie de signification ;
- Archivage du dossier.
A savoir : Le gouvernement a souhaité améliorer le paiement des pensions alimentaires en déployant un dispositif d’intermédiation du versement des pensions alimentaires, dans le souci de neutraliser le sujet financier entre les parents et de favoriser un paiement rapide de la pension alimentaire en permettant au parent débiteur de verser la contribution entre les mains de l’agence de recouvrement des impayés des pensions alimentaires (ARIPA) qui se charge de la reverser au parent créancier.
Date du contrat : 01/08/2024 au 31/07/2024 (1 an)
Rémunération : A déterminé selon l'expérience - De 2108,71 € à 2277,41 € bruts mensuels
Organisation de travail : selon la charte des temps en vigueur au tribunal judiciaire de Rouen
Moyens mis à votre disposition : Le contractuel a à sa disposition un poste informatique avec les logiciels nécessaires à l’accomplissement de ses missions.
Restauration : Accès à deux restaurants administratifs (rectorat et cité administrative Saint Sever) et à des salles de convivialité
Avantages : Participation de l'employeur aux frais de mutuelle, transports en commun et restauration
Accessibilité en transport / Parking : Accès en Metro / Teor et Bus
Offres de formation associées à votre prise de poste : Formation en interne au sein du service
Perspectives d’évolution professionnelle : Accès aux concours de la Fonction Publique.
Profil recherché
Le/La secrétaire administratif(ve) devra :
- Disposer d'un BAC +2
- Avoir des connaissances sur le droit civil/droit de la famille et sur la procédure civile
- Connaître l'organisation judiciaire et administrative
- Savoir appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Maîtriser les nouvelles technologies
- Organiser sa charge de travail
Il/Elle devra faire preuve de discrétion, de polyvalence, de rigueur et d'avoir le sens du service public dans son travail.
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : Aucune exigence particulière souhaitée, une précédente expérience dans le domaine juridique serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- dg.tj-rouen@justice.fr
- dga.tj-rouen@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le/La secrétaire administrif(ve) a vocation à apporter un renfort aux greffes dans les services des affaires familiales en vue de mener à bien le projet de mise en œuvre de l’intermédiation financière des pensions alimentaires (IFPA).
Le tribunal judiciaire de Rouen est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile et pénale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction.
Le tribunal judiciaire de Rouen est la juridiction de premier ressort la plus importante du ressort de la cour d’appel de Rouen. Il compte 172 fonctionnaires et contractuels localisés et 55 magistrats.
La juridiction s’étend sur cinq sites : le palais de justice de Rouen et trois annexes ainsi que le bâtiment abritant le greffe du Conseil des Prud’hommes. Quatre MJD et un CDAD sont rattachés à la juridiction.
À propos de l'offre
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Les candidatures devront uniquement être communiquées par mail à :
- Madame THAON, directrice des services de greffe : dg.tj-rouen@justice.fr
- Monsieur DANTREUILLE, directeur des services de greffe adjoint : dga.tj-rouen@justice.fr
- Madame DROUET, directrice des services de greffe : corine.drouet@justice.fr
Le/la candidat(e) doit fournir au format PDF :
- CV et lettre de motivation
- une copie de votre pièce d’identité
- une copie de votre diplôme le plus élevé en matière juridique (avec attestation de reconnaissance en France le cas échéant pour les diplômes délivrés à l’étranger)
- justificatifs des expériences avancées (copies des contrats, attestations…)
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Article L-332-24 à L-332-26 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/08/2024
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Assistante / Assistant juridique
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Domaine: Affaires juridiques
Conseiller-ère juridique en charge des statuts intercommunaux et des affaires locales