CDD - Secrétaire de direction H/F

Référence : ARS_2025-5400

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Bourgogne - Franche Comté (ARS Bourgogne-Franche-Comté)
  • Localisation : Cote d'Or (21), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 24 à 28K € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Apportez votre expertise au sein de la direction de l’organisation des soins et de l’autonomie :
La Direction de l’Organisation des Soins et de l’Autonomie (DOSA) a pour mission de décliner le PRS, d’animer et planifier l’offre de soins et d’assurer le suivi des établissements avec les acteurs des territoires et de définir et mettre en œuvre de manière transversale la politique nationale et régionale de l’organisation médico-sociale en couvrant à la fois les champs personnes âgées et personnes en situation de handicap.
La direction est chargée des fonctions d’organisation de l’offre et du pilotage des schémas et programmes relevant des secteurs sanitaire et médico-social. En lien avec les autres directions métiers et supports, la direction de l’organisation des soins et de l’autonomie met en œuvre les missions liées aux autorisations et à la contractualisation avec les établissements de santé et les établissements et services médico-sociaux.
La direction a la charge de la stratégie régionale des soins hospitaliers mise en œuvre dans chaque territoire par les Directions Territoriales, mais également de l'accompagnement des ressources humaines du système de santé.
Elle a également la responsabilité de la gestion de certains professionnels de santé et certaines situations individuelles.

Vos missions :
Au sein du pôle Pilotage et Appui à la Gouvernance de la Direction de l’Organisation des Soins et de l’Autonomie, vous  apportez un appui administratif et logistique quotidien à la directrice de l’organisation des soins et de l’autonomie, aux membres du CODIR DOSA, et, le cas échéant, d’autres membres de l’équipe de direction, vous l’assistez dans l’organisation quotidienne du travail et contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d’assistance technique et de sécurisation des remontées des dossiers.
Vous organisez et coordonnez l’activité de la direction en fluidifiant le passage d’information et en facilitant la mise en œuvre des missions et la collaboration avec les partenaires internes et externes.
Assurer l’organisation des agendas de la direction
Organiser les différentes réunions présidées par la direction en s’assurant de la présence des membres siégeant
Gérer les déplacements de la directrice, ou des autres membres de la direction
Assurer la constitution des fonds de dossiers en lien avec le suivi de l’agenda et les tenir à disposition du directeur en temps utile
Evaluer, signaler et orienter les urgences ou les dysfonctionnements
Assurer la répartition du courrier « arrivée » vers le service compétent et le suivi du courrier « départ » et gérer le circuit de signature des parapheurs
Gérer la boîte de messagerie fonctionnelle de la direction
Élaborer des tableaux de bord de suivi des dossiers, des échéanciers et des statistiques
Assurer l’accueil téléphonique et physique, orienter les usagers et les appels
Rédiger, des relevés de décisions, comptes-rendus, rapports, etc.

Profil recherché

Et si vous aviez le bon profil ?
Vous connaissez :
·  Bureautique et outils collaboratifs
·  Environnement administratif, institutionnel et politique
·  Gestion de l’information
·  Techniques de rédaction
Vous avez :
·  Aisance relationnelle
·  Esprit d’initiative
·  Autonome
·  Faculté d’adaptation
Vous savez :
·  Archiver
·  Communiquer
·  Concevoir un support, un document
·  Prioriser
·  Rédiger
·  Faire preuve de discrétion et de respect de la confidentialité

Formation, certification ou diplôme requis :
Bac + 2

Expérience professionnelle :
Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine
Le poste peut convenir à une nouvelle orientation professionnelle

Formations prévues dans le cadre de la prise de poste :
A définir selon le profil

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

À propos de l'offre

  • En pratique
    ·  CDD 3 mois
    ·  Poste basé à Dijon
    ·  Temps plein (jusqu’à 38h30) : 20 jours de RTT et 25 jours de congés payés
    ·  Rémunération selon expérience 24 à 28 K€

    Une ARS soucieuse de la qualité de vie au travail de ses équipes
    ·  Des aménagements de poste de travail adaptés y compris pour les situations de handicap.
    ·  Du télétravail possible de 1 à 3 jours par semaine.
    ·  Des plans de formation diversifiés et adaptés pour développer votre parcours.
    ·  Un accompagnement à la mobilité professionnelle
    ·  Une participation financière à vos transports, mutuelle et restauration.
    Des véhicules de service pour les déplacements

  • Article L332-6

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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