CDD 12 mois - Assistant pédagogique et budgétaire H/F

Référence : AGRI_2025-7799

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    L'Institut Agro Rennes-Angers
  • Localisation : 65 rue de Saint-Brieuc - 35042 Rennes Cedex
Postuler par mail

Date limite de candidature : 23/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission :
Assurer la gestion pédagogique et administrative des activités d’enseignement de l’unité pédagogique Physique et Spatialisation numérique (UP PSN) du département MilPPaT, notamment les formations ingénieurs et les masters (TELENVI, Hydro3 et E2C), h/f.
Assurer la gestion administrative des contrats de recherche des enseignants-chercheurs de l’UO PSN en lien avec l’unité mixte de recherche Sol, Agro et hydrosystème, Spatialisation (UMR SAS).
Activités :
• Assistanat de l’UP PSN
·         Assurer la partie accueil, courrier, nouvel arrivant
·         Assurer le suivi des budgets de l’UP et du CR recherche de l’UMR SAS, des engagements juridiques, des bons de commande, des ordres de mission
·         Assurer le suivi des contrats de formation et de recherche des enseignants-chercheurs
·         Assurer la partie logistique (ex : réservation de salles)
• Assurer la gestion administrative des formations ingénieurs et Masters
·         Saisir les emplois du temps sur Celcat
·         Saisir les modules et des parcours pédagogiques sur Peggi
·         Enregistrer les notes et les crédits ECTS
·         Assurer la gestion des contrats de vacation pour les M2
·         Assurer le suivi des conventions de stage pour les étudiants M2
·         Assurer le suivi des budgets de formation
·         Prendre en charge des activités connexes et logistiques (ex : réservation véhicules, hébergements, déplacements)
• Assurer la gestion logistique, administrative, et budgétaire, d’intérêt collectif pour l’UP PSN et l’UMR SAS
·         Logistique : réservation salles de cours, préparation déplacements
·         Administratif : traitement, diffusion d’informations et reporting, préparation réunions et comptes-rendus, participation au secrétariat de l’UMR SAS
·         Budgétaire : gestion des contrats de recherche

Profil recherché

• Connaissance des logiciels métiers Celcat, Peggi, Cocktail
• Connaissance du fonctionnement : UP, services d’appui, et UMR
• Maîtrise des procédures administratives (contrat de vacation)
• Grande capacité organisationnelle et qualités relationnelles

• Autonomie, anticipation
• Respect des échéances

Éléments de candidature

Personnes à contacter

zahra.thomas@institut-agro.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute question sur l'emploi contacter :
    Mme Zahra THOMAS - Co-directrice du département MILPPAT
    zahra.thomas@institut-agro.fr

    Vous vous projetez dans cet emploi, celui-ci correspond à ce que vous recherchez, et vous considérez que votre profil correspond à nos attents, déposez votre candidature uniquement par messagerie à :
    zahra.thomas@institut-agro.fr
    et
    candidature@agrocampus-ouest.fr

    Fournir :
    - CV, nommé CV NOM Prénom
    - Lettre de motivation argumentée, nommée LM NOM Prénom

  • L332-7

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Gestionnaire de scolarité

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