CDD 12 mois - Assistant pédagogique et budgétaire H/F
Référence : AGRI_2025-7799
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Agro
L'Institut Agro Rennes-Angers - Localisation : 65 rue de Saint-Brieuc - 35042 Rennes Cedex
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission :
Assurer la gestion pédagogique et administrative des activités d’enseignement de l’unité pédagogique Physique et Spatialisation numérique (UP PSN) du département MilPPaT, notamment les formations ingénieurs et les masters (TELENVI, Hydro3 et E2C), h/f.
Assurer la gestion administrative des contrats de recherche des enseignants-chercheurs de l’UO PSN en lien avec l’unité mixte de recherche Sol, Agro et hydrosystème, Spatialisation (UMR SAS).
Activités :
• Assistanat de l’UP PSN
· Assurer la partie accueil, courrier, nouvel arrivant
· Assurer le suivi des budgets de l’UP et du CR recherche de l’UMR SAS, des engagements juridiques, des bons de commande, des ordres de mission
· Assurer le suivi des contrats de formation et de recherche des enseignants-chercheurs
· Assurer la partie logistique (ex : réservation de salles)
• Assurer la gestion administrative des formations ingénieurs et Masters
· Saisir les emplois du temps sur Celcat
· Saisir les modules et des parcours pédagogiques sur Peggi
· Enregistrer les notes et les crédits ECTS
· Assurer la gestion des contrats de vacation pour les M2
· Assurer le suivi des conventions de stage pour les étudiants M2
· Assurer le suivi des budgets de formation
· Prendre en charge des activités connexes et logistiques (ex : réservation véhicules, hébergements, déplacements)
• Assurer la gestion logistique, administrative, et budgétaire, d’intérêt collectif pour l’UP PSN et l’UMR SAS
· Logistique : réservation salles de cours, préparation déplacements
· Administratif : traitement, diffusion d’informations et reporting, préparation réunions et comptes-rendus, participation au secrétariat de l’UMR SAS
· Budgétaire : gestion des contrats de recherche
Profil recherché
• Connaissance des logiciels métiers Celcat, Peggi, Cocktail
• Connaissance du fonctionnement : UP, services d’appui, et UMR
• Maîtrise des procédures administratives (contrat de vacation)
• Grande capacité organisationnelle et qualités relationnelles
• Autonomie, anticipation
• Respect des échéances
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Pour toute question sur l'emploi contacter :
Mme Zahra THOMAS - Co-directrice du département MILPPAT
zahra.thomas@institut-agro.fr
Vous vous projetez dans cet emploi, celui-ci correspond à ce que vous recherchez, et vous considérez que votre profil correspond à nos attents, déposez votre candidature uniquement par messagerie à :
zahra.thomas@institut-agro.fr
et
candidature@agrocampus-ouest.fr
Fournir :
- CV, nommé CV NOM Prénom
- Lettre de motivation argumentée, nommée LM NOM Prénom -
L332-7
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Gestionnaire de scolarité