CDD 2004 - Agent.e de gestion administrative ASE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MEURTHE ET MOSELLE
Référence : O054241204000447
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Écrouves
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sl'autorité hiérarchique du/de la délégué(e) territorial(e) protection de l'enfance, la secrétaire assure la gestion et la mise à jour de l'ensemble des dossiers administratifs relatifs aux mesures individuelles ou collectives exercées ou financées par l'ASE au titre de la protection sociale et de la protection judiciaire.
- Assure la création, la gestion et le suivi des dossiers administratifs
- Assure le traitement des informations du dossier et édite les arrêtés
- Assure, veille et contrôle les actes de gestion financière relatifs aux enveloppes des enfants confiés, les factures, les rémunérations des assistantes familiales, l'AFEF, les contrats jeunes majeurs, les participations parentales, la CAF, les parts entretien, des tiers dignes de confiance et les prises en charge des établissements
- Participe à l'accueil téléphonique et physique ainsi qu'aux activités de secrétariat général de la mission
- Assure le suivi des dossiers d'assurance
- Veille à la tenue de la classothèque et à l'archivage des dossiers
Apporte une aide aux assistantes familiales pour les aspects administratifs relatifs à la situation des enfants confiés (suivi des dossiers de sinistres, couverture sociale, recherche de renseignements liés aux statuts de l'enfant...)
Participe aux groupes de travail et de réflexion au niveau territorial et départemental.
Profil recherché
Compétences techniques :
* Connaître l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
* Connaître les dispositifs de placement familial
* Maîtriser les techniques de secrétariat (frappe, classement, archivage,...)
* Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
* Maîtriser les outils de messagerie (Outlook, navigation Internet)
* Utiliser les logiciels spécifiques du service
Compétences relationnelles :
* Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique
* Savoir s'adapter à son public
* Travailler en équipe pluridisciplinaire
* Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers
Compétences stratégiques :
* Alerter sur des dysfonctionnements ou des urgences à traiter
* Savoir être réactif et faire preuve de capacité d'initiative
* Savoir gérer les priorités
* Savoir anticiper
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
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Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie