CDD 2,5 mois - Instructeur opérationnel urbanisme voirie H/F - LYON

Référence : O069240419000584

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LYON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

Rattachée à la Délégation Générale à l'Urbanisme à l'Immobilier et aux travaux (DGUIT), la Direction de l'Aménagement Urbain (DAU), qui comporte une soixantaine d'agents, assure la coordination urbaine des projets, l'instruction du droit des sols, l'observation urbaine et la mise en ½uvre de la politique de l'habitat sur le territoire de la ville.

Rattaché.e à l'un des responsables d'unité (rive droite ou gauche) et au sein d'une équipe de 15 personnes, vous participez à la mise en ½uvre du projet urbain et à la démarche de qualité urbaine de notre collectivité.

Agent.e assermenté.e, vous pourrez aussi instruire les signalements relatifs aux travaux réalisés sans autorisation ou non conformes à une autorisation. Vous contrôlez ces signalements sur le terrain et établissez le cas échéant les procès-verbaux transmis au Procureur de la République.

Vous intégrez une équipe dynamique, à taille humaine, où vous pourrez développer vos compétences, accroître votre savoir-faire et partager votre expérience dans un environnement innovant.

Vous contribuez, de manière générale, au bon fonctionnement et à la qualité du service et êtes l'interlocuteur privilégié de la mairie d'arrondissement sur lequel vous exercez.

Profil recherché

Issu.e d'une formation supérieure (bac+2 ou plus) en urbanisme, géographie, immobilier, droit public ou toute formation en lien avec le bâtiment, génie civile, ou la gestion des questions urbaines vous possédez notamment des connaissances en droit de l'urbanisme idéalement développée lors d'une expérience au sein d'une collectivité locale.

En mesure d'appréhender le contexte et les enjeux urbains du territoire lyonnais, vous êtes rigoureux.euse, méthodique et pouvez instruire des procédures administratives dématérialisées dans un souci de qualité.

Sensible à la qualité du service public rendu, vous possédez un réel sens de la communication et des qualités pédagogiques qui vous permettent d'apporter conseil et assistance aux usagers.

Habitué.e à utiliser des outils bureautiques, sensibilisé.e à la qualité du service rendu aux usagers, vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre goût pour le travail en équipe seront vos meilleurs atouts pour réussir dans ce poste qui est également ouvert aux débutants (accompagnement lors de votre prise de fonction, formations...).

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 2.5 mois

    CV + LM

    Si dans un délai dépassant les 45 jours suivants le dépôt de votre candidature, vous restez sans nouvelle de notre part, veuillez considérer qu'elle n'a pas été retenue pour ce poste. Nous vous encourageons néanmoins à continuer de consulter nos offres d'emploi, et vous remercions de l'intérêt porté à la Ville de Lyon.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

D'autres offres pourraient vous intéresser