CDD 3 mois - Agent de traitement de l'écrit F/H - LYON

Référence : O069240419001212

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LYON
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Date limite de candidature : 19/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

La Direction de la Qualité de la Relation Usagers est composée de deux services :

- Un service projet et ingénierie, en charge de déployer la culture relation usagers au sein de la Ville de Lyon, d'assurer la coordination et l'accompagnement des projets relevant de la Relation Usagers, de proposer une ingénierie à Lyon En Direct, aux mairies d'arrondissement et aux directions opérationnelles, ainsi que de piloter la mise en place et l'évaluation d'un référentiel qualité
- Un service exploitation de la Relations Usagers, dénommé « Lyon En Direct », composé de trois services :
o Le Centre de Contacts, assurant la prise en charge des appels pour la Ville de Lyon ainsi que de plusieurs mairies d'arrondissement ;
o Un pôle courrier et qualité de l'écrit, en charge de la réception et distribution du courrier postal entrant, collecte et envoi du courrier postal sortant, pour le compte de toutes les directions, ainsi que de l'enregistrement et traitement des formulaires contacts internet et des courriers postaux. Ce Pôle a également en charge l'animation de la qualité de l'écrit au sein de la collectivité.
o Un pôle Support de la Relation Usagers, en charge de la mise à disposition d'information au bénéfice des directions et des mairies d'arrondissement, de l'administration fonctionnelle des outils applicatifs de la Relation Usagers, ainsi que du marketing direct.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069240419001212-cdd-3-mois-agent-traitement-ecrit-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Connaissances techniques :
-Connaissance de la collectivité, de son environnement, de son organisation et de ses métiers
-Techniques de lecture rapide, d'expression écrite et orale
-Logiciels spécialisés : Selligent, base de connaissance du guichet unique
-Règles de gestion du guichet unique
Savoir-faire :
-Capacité à prioriser, gestion des urgences
Qualités :
-Discrétion professionnelle
-Aisance relationnelle, sens du travail en équipe
-Rigueur et assiduité
-Adaptabilité et réactivité
-Culture générale, intérêt pour la vie de la collectivité (actualité, évènements)

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    CV + lettre de motivation

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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