CDD 3 mois - Technicien " appui technique " H/F

Référence : 2024-1615989

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Brest (29)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience pro € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission :

  • Appuyer la référent(e) « Avis Techniques » de la DOM dans l’exercice de ses missions, sous son autorité fonctionnelle,
  • Rédiger des avis techniques pour les services de l’Etat dans la mise en œuvre des politiques environnementales

Activités principales :

  • Appuyer les services départementaux et territoriaux dans l’analyse des dossiers soumis pour avis par les services de l’Etat
  • Produire ou participer à la rédaction d’avis techniques sur la bonne prise en compte de la séquence « Eviter, Réduire, Compenser (ERC) », à destination des services de l’Etat
  • Appuyer le(a) référent(e) Avis technique dans l’organisation et l’animation du réseau avis technique de la DOM
  • Contribuer à l’information et la formation des agents de la direction des Outre-mer
  • Capitaliser les retours d’expériences

Profil recherché

Niveau de diplôme minimum requis : Bac +3

Connaissances :

  • Connaissances approfondies de la biodiversité, fonctionnement, fonctionnalités des milieux naturels terrestres ou aquatiques (en Outre-mer serait un plus)
  • Connaissance des chantiers en milieu naturel
  • Connaissance de la doctrine ERC
  • Connaissance des législations et volets règlementaires Eau et Biodiversité


Savoir-faire opérationnel :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du chef de service régional police

    Conditions d’emploi : Contrat à durée déterminée de 3 mois à pourvoir par un contractuel. Rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 1 747,20 € et 2 215 € bruts mensuels.

  • Travail conséquent en visio ou audio-conférence.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de prévention et de protection environnementale

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