CDD 3720 Assistant parcours à domicile - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MEURTHE ET MOSELLE
Référence : O054241227000580
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nancy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSION : rattaché.e hiérarchiquement au responsable du service Parcours à domicile, il.elle apporte un appui administratif et rédactionnel au responsable pour l'ensemble des missions portées par le service.
ACTIVITES
Appui administratif, rédactionnel, de planification et organisationnelle
* Rédige les courriers et documents administratifs, notes à l'exécutif, rapports à la commission permanente et à l'Assemblée départementale et les comptes-rendus de réunion
* Contribue à l'appel à projet de la dotation complémentaire qualité versée aux services autonomie à domicile
* Met à jour les autorisations et le répertoire des services autonomie à domicile (SAD)
* Suit le tableau de bord de la performance des Etablissements et services médico-sociaux (ESMS), spécifiquement pour les SAD
* Transmet les informations des ESMS à l'ARS Grand Est pour la mise à jour du fichier national des établissements sanitaires et sociaux (FINESS)
* Effectue le suivi administratif des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM) des EHPAD, en partenariat avec l'ARS et les chargés d'EHPAD (préparation des rapports de validation pour l'assemblée départementale, suivi de l'avancement des CPOM, etc.)
* Apporte un appui aux agents du service :
? Appui organisationnel aux cadres animateurs de dispositifs (Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie - CFPPA, Groupes de travail thématiques, Responsables des Services Territoriaux Autonomie, ESMS, Dispositif d'Appui à la Coordination, etc...) : invitation, organisation logistique de réunions, suivi administratif...
? Appui à la collecte des éléments de bilans auprès des porteurs de projets de prévention de la perte d'autonomie, et des membres de la CFPPA
* Peut être amené(e) à représenter les cadres de la direction dans différents lieux de rencontres
Profil recherché
Compétences techniques :
* Connaître l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
* Être capable de rédiger avec aisance divers types de documents
* Utiliser les techniques de recueil, de traitement et de diffusion de l'information
* Savoir élaborer et exploiter des tableaux de bord
* Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint,...)
* Maîtriser les outils de messagerie (Outlook, navigation Internet)
Compétences relationnelles :
* Etre capable de collaborer avec les services et les interlocuteurs externes
* Etre en mesure de travailler en équipe
* Etre capable de s'adapter aux évolutions
* Savoir se rendre disponible
* Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers
Compétences stratégiques :
* Savoir analyser les évolutions réglementaires de son domaine d'intervention
* Planifier des actions
* Etre autonome dans l'organisation et l'exécution de son travail
* Etre force de proposition
* Faire preuve de curiosité intellectuelle
* Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
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Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 27/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie