CDD 3760 - Chargé d'accueil - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MEURTHE ET MOSELLE

Référence : O054250214000799

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nancy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

MISSION : il(elle) accueille, oriente et renseigne le public. Il (elle) représente l'image de la collectivité auprès des usagers. Il(elle) effectue des activités annexes variables en fonction des activités du service.

ACTIVITES

* Accueille et renseigne le public qui se présente à l'accueil
* Tient le standard téléphonique
* Oriente le public dans les différents espaces du site et vers les événements et expositions
* Actualise, diffuse et/ou constitue la documentation disponible à l'accueil
* Surveille les salles et les expositions
* Peut préparer et assurer le service d'un bar ou d'une petite restauration
* Participe à la rédaction des fiches pratiques de présentation des événements destinées aux partages des informations avec l'ensemble des agents d'accueil
Activités spécifiques
* Participe à la surveillance et au contrôle des accès
* Est mandataire de la régie de recettes (encaissement de la vente de billets de spectacles et/ou expositions via une caisse Digitick ou autre logiciel similaire)
* Participe à l'installation des salles lors des mises à dispositions et des locations
* Peut réaliser le premier accueil des usagers des espaces loués (renseignement, présentation des espaces) et des artistes (accompagnement dans les espaces, préparation des caterings)
* Veille à la propreté des lieux et fait remonter toute anomalie
* Est guide d'évacuation en cas d'alerte
Spécificités liés au poste
* Poste exigeant une grande ponctualité
* Port d'une tenue vestimentaire correcte
* Congés pris, sauf exception, durant les périodes de moindre activité
* Poste soumis à des horaires variables
* Cycle d'horaires spécifiques du mercredi au lundi, week-end et jours fériés inclus
* Pratique d'une langue étrangère sur un site touristique (Anglais et/ou Allemand)
* Accompagnement d'agents en insertion

Profil recherché

Compétences techniques :
* Connaître les attraits touristiques du territoire
* Connaître l'actualité et les projets de la collectivité/du territoire
* Connaître l'orthographe, la grammaire et la syntaxe
* Utiliser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint,...)
* Maitriser les logiciels spécifique du service/de l'activité
* Connaître la réglementation sécurité incendie dans les bâtiments accueillant du public
* Maîtriser les gestes de premiers secours
Compétences relationnelles :
* Maitriser les techniques d'accueil téléphonique et physique
* Comprendre les besoins de son interlocuteur
* Etre capable de transmettre des informations
* Promouvoir l'image de la direction/du service auprès des interlocuteurs
* Savoir gérer les interlocuteurs difficiles
* Préserver la confidentialité
* Créer de bonnes conditions d'accueil
* Savoir gérer le stress
* Etre en mesure de travailler en équipe
* Savoir rendre compte des actions
Compétences stratégiques :
* Etre autonome dans l'organisation et l'exécution de son travail
* Etre le garant de l'image du service public
* Avoir le sens des responsabilités
* Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail
* Assurer la polyvalence sur l'ensemble des missions
* Etre capable de prendre des initiatives
* Savoir faire face à une situation de crise ou d'urgence
* Etre force de proposition
* Faire preuve de curiosité intellectuelle

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    -

  • Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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