CDD 4 mois Chargé de mission eaux de loisirs et consommation humaine H/F

Référence : 2024-1614701

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Bretagne (ARS Bretagne)
  • Localisation : Quimper

Date limite de candidature : 31/08/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pour un CDD de 4 mois de septembre à décembre vous aurez pour missions:

Sous l’autorité des responsables de pôle « Eaux de loisirs et littorales » et « Eaux de consommation humaine »

Pour faire face à une période de forte activité, un appui aux responsables des pôles susmentionnés est nécessaire. Cet appui consistera en :

-        prise en charge de sujets d’actualité (par exemple : suivi et remontée de point de situation relatifs aux épisodes de sécheresse)

Profil recherché

Catégorie A - Agent CCN Niveau 6

Ingénieur d’études sanitaire

Agent contractuel

Compétences attendues

Savoir
- Sciences et techniques dans le domaine de l'environnement et des risques dans les domaines d'intervention,
- Réglementation spécifique dans les domaines d'intervention
- Environnement institutionnel et partenarial, acteurs de la santé publique,
- Connaissance des ressources documentaires utilisables
- Procédures juridiques du contrôle
- Méthodologie du contrôle, référentiels et bonnes pratiques afférentes aux domaines d'intervention
Savoir -faire
- Analyser les risques, identifier et maîtriser les situations à risque
- Assurer la compréhension des situations à risques et des décisions auprès des décideurs et de la population
- Discerner les enjeux, anticiper et prendre des initiatives (domaines sensibles et urgences)
- Prendre des responsabilités
- Synthétiser et exploiter des dossiers complexes, recueillir et traiter de l'information
- Appliquer des méthodes de contrôle adaptées
- Rédiger et assurer la sécurité juridique des écrits
- Maitrise des systèmes d'exploitation, d'outils bureautiques spécifiques,
Capacité au travail en équipe, esprit de synthèse et d'analyse, maitrise de l'expression écrite et orale.
Savoir-être
- Avoir le sens du service public des relations humaines, de la rigueur dans la réalisation des missions,
- Avoir une capacité d'initiative, d'adaptation.,
- Faire preuve de rigueur, d'autonomie, d'initiative, de réactivité,
Représenter l'Etat et/ou son institution.

Qui sommes-nous ?

L’Agence régionale de santé a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins, à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers, dans un souci d’efficacité et de transparence.

La Délégation départementale du Finistère est composée d’un département AT (Animation Territoriale) et d’un département SE (Santé Environnement).

La direction assure le pilotage et le management d’ensemble de la DD en prenant appui sur l’assistante de direction, le correspondant ressources humaines, le correspondant ressources matérielles et les agents ayant une fonction d’accueil physique et téléphonique.


À propos de l'offre

  • Dépôt des candidatures uniquement par mail à : ars-bretagne-recrutement@ars.sante.fr

    Contenu du dossier de candidature à transmettre par courriel :

    CV actualisé avec situation administrative (titulaire, détaché, en disponibilité, CDI, contractuel, etc.)

    Lettre de motivation

    Merci de bien préciser l'intitulé du poste et la référence de l'offre.

  • Participation aux dispositifs de crise et d'astreinte

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de qualité de l'eau

D'autres offres pourraient vous intéresser