CDD 6 mois - Gestionnaire administratif du chef du SD 66 H/F

Référence : 2025-2145423

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité
  • Localisation : Thuir (66)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Sous l'autorité hiérarchique du Chef de Service départemental (CSD) et l’autorité fonctionnelle du directeur délégué pour le parc naturel marin, la gestionnaire administratif apporte un soutien administratif aux deux structures précitées, en assurant des missions d’accueil, de gestion du standard, de secrétariat, de logistique et d’intendance en lien avec le service administratif de la direction régionale Occitanie. Il assure pour le parc un appui intégrant un rôle de gestionnaire administratif auprès du directeur. Il partage son temps de travail hebdomadaire entre le service départemental des Pyrénées Orientales (66) à Thuir et le Parc naturel marin du golfe du Lion à Argelès-sur-Mer selon un planning prévisionnel adapté au plan de charge.

Profil recherché

Profil recherché

  • Diplôme de niveau V (CAP, P BAC)
  • Expériences en secrétariat administratif

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Secrétariat, 
  • Fonctionnement administratif d’un établissement public
  • Connaissance des acteurs et de la mise en œuvre des politiques publiques biodiversité, appréciée

Savoir-faire opérationnel :

  • Maîtriser les outils bureautiques (Microsoft office / libre office)
  • Avoir le sens de l’organisation 
  • Travailler en réseau

Savoir-être professionnel :

  • Qualités relationnelles
  • Réactivité et rigueur
  • Sens de l’écoute
  • Sens du travail en équipe
  • Savoir rendre compte

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La direction régionale Occitanie de l’OFB, qui regroupe 271 agents, est structurée autour d'un siège à Toulouse en Haute-Garonne (31) et d'une antenne à Grabels dans l’Hérault (34). Elle est organisée autour d’un DR, de 2 DRA, de 4 services régionaux (administratif, connaissance, police et appui aux acteurs et mobilisation du territoire), de 13 services départementaux implantés sur 18 sites, au plus près des enjeux territoriaux ainsi que du Parc naturel marin du golfe du Lion qui protège 4 010 km² de surface maritime. 

À propos de l'offre

  • Information générale

    Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du chef de service départemental 66 (sous l’autorité fonctionnelle du directeur délégué pour le PNMGL)

    Conditions d’emploi : Contrat à durée déterminée de 6 mois à pourvoir par un contractuel. Rémunération selon expérience professionnelle comprise entre le smic et 2 215 € bruts mensuels.

    • Travail hebdomadaire partagé sur 2 sites distants de 30 km : Service départemental 66 : 2 Allée H. Capdellayre 66300 THUIR et Parc naturel marin du Golfe du Lion : 2 Impasse Charlemagne 66700 Argelès sur Mer
    • Travail de bureau
    • Permis B, possibilité d’accéder à un véhicule de service
  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"

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