CDD 6 mois - Gestionnaire d'exécution budgétaire H/F
Référence : 2024-1555819
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
- Localisation : Auffargis (78)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience pro € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission :
Sous l’autorité de la Cheffe du service Recettes-Dépenses de la Direction des Finances, le gestionnaire d’exécution budgétaire procède au traitement des dépenses et des recettes et fiabilise la base tiers permettant l’exécution du budget
Activités principales :
- Traiter des demandes de remboursement de frais de déplacement (vérification des pièces justificatives, traitement des rejets),
- Assurer la dématérialisation des pièces dans les outils de gestion.
- Fiabiliser et mettre à jour le référentiel des tiers (fournisseurs/clients).
Profil recherché
Pas de niveau de diplôme minimum requis.
Connaissances :
- Maîtrise de la comptabilité publique, de la réglementation et des éléments du décret GBCP,
- Environnement professionnel (outils informatiques),
- Sirepa GBCP,
- GEACO-FDD.
Savoir-faire opérationnel :
- Être capable d’alerter sa hiérarchie et de rendre compte,
- Travailler en équipe et en réseau et s'adapter aux différents interlocuteurs,
- Respecter les délais et les procédures,
- Faire preuve de rigueur, de logique, d’organisation et de fiabilité.
Savoir-être professionnel :
- Esprit pratique;
- Capacité à travailler dans des délais contraints;
- Disponibilité et réactivité;
- Sens de l’écoute et du dialogue;
- Confidentialité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement.
L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.
A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :
- la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
- la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
- l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
- la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
- l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société
À propos de l'offre
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Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la Cheffe de service Recettes-Dépenses
Conditions d’emploi : Contrat à durée déterminée de 6 mois à pourvoir par un contractuel. Rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 1 747,20 € et 1 816 € bruts mensuels.
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
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