CDD - Gestionnaire dossiers autorisations sanitaires H/F

Référence : 2024-1438149

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Bretagne (ARS Bretagne)
  • Localisation : Rennes

Date limite de candidature : 29/02/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CDD a pourvoir rapidement jusqu'à fin de l'année 2024 

Concernant la gestion des dossiers d’autorisation, le/la gestionnaire assure les missions suivantes :

Dans le cadre du nouveau système d’information « autorisations » :

-         Rédaction et diffusion des bilans pré-fenêtres ;

-         Examen de la complétude des dossiers de demande d’autorisation, diffusion vers les instructeurs ;

-         Rédaction des projets de décisions et courriers d’accompagnement des autorisations d’activités de soins et équipements lourds ;

Profil recherché

Agent de la fonction publique (Cat B), Agent CCN niveau 4 ou Agent contractuel.

Compétences attendues

Connaissances
- Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services de l'Etat dans le champ concerné
- Techniques administratives et bureautiques
Savoir-être
- Rigueur
- Réactivité
- Autonomie
- Faculté d'adaptation
- Sens du service public
- Travail en équipe
Savoir-faire
- Alimenter, valider, exploiter les systèmes d'information spécifiques (maîtrise)
- Elaborer et renseigner des tableaux de suivi des activités (maîtrise)
- Expression écrite
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Respecter des échéances et des plannings (maîtrise)

Qui sommes-nous ?

L’Agence régionale de santé a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins et à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers, dans un souci d’efficacité et de transparence.

La Direction de l’hospitalisation, de l’autonomie et de la performance (DHAP) est chargée de porter deux objectifs structurants et complémentaires de la stratégie régionale, et de coordonner les actions de mise en œuvre dans les domaines suivants :
• le développement des coopérations et des mutualisations dans le champ sanitaire (tout particulièrement la mise en œuvre des GHT) et dans le champ médico-social,
•  la mise en œuvre du plan Triennal : équilibre économique des établissements, amélioration et adéquation des organisations et des prises en charges, pertinence des soins et des prescriptions, tout particulièrement dans le champ du médicament.

À propos de l'offre

  • Dépôt des candidatures uniquement par mail à : ars-bretagne-recrutement@ars.sante.fr

    Contenu du dossier de candidature à transmettre par courriel :

    CV et Lettre de motivation

    Merci de bien préciser l'intitulé du poste et la référence de l'offre.

  • ·  Soutien à l’activité des départements de la DAH selon activité du département autorisations

    ·  Coordination des congés avec ses collègues et la responsable du département autorisations

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé

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