CDD-Adjoint à la responsable administrative et financière du projet LIFE BIODIV'FRANCE H/F

Référence : 2024-1781047

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Pérols (34)
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Date limite de candidature : 16/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Sous l’autorité de la responsable administrative et financière, l’adjoint(e) administratif et financier du projet sera chargé d'exécuter les tâches quotidiennes relatives à la gestion administrative et financière du projet et appuiera l’équipe projet dans la réalisation de ses missions. Il/elle sera le point de contact des partenaires du projet et aura un rôle de facilitateur en les orientant sur l’information demandée ou en les mettant en contact avec la personne ou le service concerné. Il/elle sera en charge de la mise à jour en ligne des informations et des productions du projet. Il/elle participera activement, en appui à la cheffe de projet et aux coordinateurs thématiques, à la création de la dynamique du projet au sein de l’OFB et au sein du consortium.

Profil recherché

Niveau de diplôme requis : Niveau Bac + 5 spécialisé en gestion de projet européen, ou finances publiques. 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

 A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :

  • la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
  • la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
  • l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
  • la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
  • l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchiqueSous la supervision fonctionnelle de la responsable administrative et financière du LIFE BIODIV’FRANCE et hiérarchique du directeur de l’appui aux stratégies pour la biodiversité.

    Conditions d’emploi : Recrutement sur projet à pourvoir de 3 ans à pourvoir ; soit par un contractuel (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 399€ et 3 233€ bruts mensuels), soit par un fonctionnaire en détachement sur contrat

  • Possibilités de déplacements à Bruxelles et en Région au cours du projet.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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