CDD Agent d'accueil (h/f) Cherbourg - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE

Référence : O050250307000688

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Direction générale adjointe : DGA " action sociale "
Direction : direction de projets et des territoires de solidarité
Service : territoire de solidarité Cherbourg Hague
Résidence administrative : Cherbourg-en-Cotentin
Date de prise de fonction : dès que possible jusqu'au 30/06/25

Au sein du territoire de solidarité, assurer l'accueil, l'évaluation, l'information et l'orientation du public.

Mission 1 : assurer l'accueil du public :
Activité 1 : assurer l'accueil physique et téléphonique du public
Activité 2 : identifier, qualifier et assurer l'orientation de la demande
Activité 3 : évaluer et orienter les urgences

Mission 2 : assurer la gestion de la logistique au sein du territoire de solidarité :
Activité 1 : assurer la gestion du courrier
Activité 2 : assurer le suivi du parc automobile du territoire de solidarité
Activité 3 : assurer les commandes de logistique nécessaires à l'activité du territoire
Activité 4 : organiser les plannings et la logistique de réunions (réservation de salle et de matériel)

Mission 3 : participer à des réunions d'information et de coordination

Profil recherché

Compétences :
Savoir :
* Connaissance du champ et des dispositifs du secteur médico-social relevant des compétences du conseil départemental
* Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité
* Maîtrise de l'expression écrite et orale
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word - Excel - Outlook - Internet - Iodas)


Savoir-faire :
* Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique, notamment du public en difficulté
* Savoir prendre des notes et reformuler
* Analyser une demande
* Évaluer les urgences et les priorités
* Formation aux premiers secours
Savoir-être
* Aptitude à la prise d'initiatives
* Rigueur, méthode et sens de l'organisation
* Capacité à travailler et échanger en équipe
* Capacité à travailler avec les partenaires
* Adaptation de sa posture en fonction du public (familles, professionnels, élus, ...)
* Discrétion professionnelle

________________________________________
Spécificités liées au poste
Cycle de travail particulier : temps plein
Sujétions particulières :
- NBI de 10 points au titre de " fonction d'accueil exercée à titre principal "
- Relations fonctionnelles
o Internes : acteurs du centre médico-social, services de la collectivité
o Externes : usagers, partenaires professionnels (Caisse d'allocations familiales, pôle emploi, institutions judiciaires...)

Moyens techniques et humains :
Moyens informatiques et téléphoniques

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
    Monsieur le Président du conseil départemental de la Manche
    Direction des Ressources humaines
    Conseil départemental de la Manche
    50050 Saint-Lô cedex
    Contact : recrutement@manche.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 31/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Manche (50)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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