CDD chercheur 3 mois en microbiologie moléculaire (H/F)
Référence : UMR8261-MAUGUI-009
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 75005 PARIS 05 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 2700 et 3200 euros bruts mensuels en fonction de l'expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Nous recherchons un post-doc motivé pour finaliser un projet de recherches sur les mécanismes moléculaires du contrôle de l’expression des gènes chez les bactéries.
Activités :
La personne s’intéressera au contrôle transcriptionnel de l’expression génétique chez la bactérie modèle Escherichia coli. Elle étudiera plus particulièrement le rôle des petites protéines et des petits ARN dans le contrôle de l’activité des systèmes à deux composants, en se focalisant sur un de ces systèmes impliqué dans la réponse au stress acide.
Contexte de travail :
La personne travaillera sous la direction de Maude Guillier au sein du groupe Contrôle de l’expression génique par les ARN, de l’UMR8261 du CNRS. Le groupe est constitué actuellement de 4 statutaires, 3 CDD et d’une chercheure émérite, et la personne recrutée sera amenée à interagir avec l’ensemble des membres du groupe. Ce groupe fait partie de l’unité d'Expression Génique Microbienne, l’une des 5 unités de l’IBPC, situé au centre de Paris.
Profil recherché
Competences :
La personne devra être en possession d’un doctorat en biologie moléculaire ou microbiologie. Une expertise solide en bactériologie, biologie moléculaire et biochimie de l’ARN est indispensable. Une bonne communication en anglais écrit et oral est requise.
Contraintes et risques :
Travail possible avec de la radioactivité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chercheuse / Chercheur