CDD Gestionnaire administratif contrôle du service fait (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Référence : O050250801001061
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Lô
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
irection générale adjointe : Action sociale
Direction : Petite enfance, enfance et famille
Service : évaluation et suivi des situations individuelles
Lien hiérarchique : Chef de service évaluation et de suivi des situations individuelles
Finalité
Le gestionnaire administratif intervient entre autre sur le contrôle des dépenses liées aux mesures de protection de l'aide sociale à l'enfance du département au travers des prises en charge, des modes d'accueil et des lieux d'hébergement des enfants confiés, et instruction des dossiers des tiers et proches dignes de confiance, décision d'attribution des allocations départementales, mise en paiement des allocations aux enfants accueillis en structures d'accueil collectif.
Vos activités
En binôme :
· Effectuer le contrôle du service fait (factures et états d'avances) conformément au règlement.
· Être l'interlocuteur en cas d'informations manquantes ou discordantes pour les factures et des états d'avances de frais pour les enfants confiés au Département.
· Valider le paiement des aides financières et secours attribués aux familles et aux jeunes majeurs sur l'outil informatique.
Profil recherché
Avoir des notions en finances publiques et de comptabilité
· Connaître l'environnement administratif et organisationnel d'une collectivité territoriale
· Avoir des notions sur les dispositifs du service de l'aide sociale à l'enfance est un plus (mais non indispensable)
· Avoir une bonne capacité d'écoute et réactivité
· Savoir faire preuve de rigueur et d'organisation dans son travail
· Posséder un savoir être favorisant les relations avec les partenaires
· Savoir utiliser les outils - Outlook, Word, Excel (et éventuellement IODAS, GED, Myclever)
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 4 mois
Votre candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex
Déborah Worsdale, chef de service évaluation et de suivi des situations individuelles, 06 33 57 83 23 -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 20/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie