CDD SECRETAIRE EDUCATIVE (Colette Coulon)
Référence : 2022-1042062
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre départemental Enfants et Familles BOBIGNY 93
CENTRE DEPARTEMENTAL ENFANTS ET FAMILLES - Localisation : SAINT OUEN (Colette Coulon)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Chargée d’apporter son assistance à l’activité quotidienne de la Structure où elle est affectée.
Joue un rôle de : communication entre le directeur, le directeur adjoint, le cadre socio-éducatif d’une part, l’intérieur et l’extérieur de l’Etablissement d’autre-part.
- Gestion administrative
- Assistante de la direction, des chefs de service.
MISSIONS PRINCIPALES
Gestion administrative
Réaliser le secrétariat, le suivi des dossiers et de l’organisation de l’activité du service en lien étroit avec le responsable du service et de l’équipe psycho socio-éducative.
ACTIVITES
- Constitution des dossiers, suivi, gestion de tous les documents du dossier (judiciaire, médical, psychologique, administratif, scolaire, suivi éducatif).
- Traitement et mise en forme de documents, rapport, courriers.
- Réception, traitement et orientation des appels, messages téléphoniques
- Classement et archivage des documents : courrier, notes, rapports …
- Collaboration avec l’ensemble des services du pôle.
- Préparation et suivi des dossiers bilan en particulier.
- Organisation des réunions internes.
- Prise de notes et rédactions de comptes rendus.
- Dépannage de premier niveau des matériels bureautiques.
- Gestion des fournitures et matériels bureautiques.
- Gestion des mouvements des accueils (logiciel MEDIANE)
Communication
- Assure la diffusion des notes de service, d’information, plannings… émanant de la direction ainsi que tout document nécessaire au bon fonctionnement.
- Relations
- A l’intérieur : avec la Direction et les cadres socio-éducatifs pour les tenir au courant de toutes les questions importantes et urgentes et pour recevoir leurs consignes de travail
- Avec les autres collègues pour une coordination et une communication des informations
- A l’extérieur : avec les familles, les services placeurs pour tout renseignement, communication, nécessaires à la Direction et aux CSE
- Avec les personnels du Siège et des autres pôles.
Profil recherché
- Maîtrise des techniques de secrétariat.
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques, Word et Excel impératifs
- Filtrer et orienter les appels téléphoniques.
- Connaissance de l’Aide Sociale à l’Enfance (missions, organisation, fonctionnement)
- Bonne capacité d’expression.
- Qualités d’écoute et de discrétion.
- Autonome.
- Capacité d’adaptation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Travail social
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
isabelle.villedieu@cdef93.com
Qui sommes-nous ?
Le Centre Départemental Enfants et Familles, établissement public autonome, est chargé d’accueillir les publics relevant des décisions administratives des services de l’Aide Sociale à l’Enfance (Conseil Général de la Seine-Saint-Denis), au titre de la mission de protection de l’enfance, mais aussi des décisions judiciaires adoptées à ce même titre. Il est soumis au Code de l’action sociale et des familles, s’agissant des règles qui régissent son fonctionnement (article L315-9 du C.A.S.F.).
L’établissement public dont le siège est à Bobigny s’inscrit dans le dispositif départemental de la protection de l’enfance, organisé par le schéma départemental de protection de l’enfance, élaboré par le département de la Seine-Saint-Denis.
Il assure des missions d’accueil, d’évaluation, d’orientation, d’hébergement, d’accompagnement et d’écoute, pour des enfants de la naissance à 18 ans, ainsi que pour des femmes isolées, enceintes et/ou avec un enfant de moins de 6 ans.
Il apporte un service adapté aux besoins du public accueilli et conforme aux mesures décidées par les services départementaux et l’autorité judiciaire, en permettant chaque fois que cela est nécessaire, des parcours personnalisés mobilisant différents lieux d’accueil et partenaires.
À propos de l'offre
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- 35 heures hebdomadaires en fonction de l’organisation du service.
- Pour des raisons de service, l’agent peut être amené de manière ponctuelle à modifier ou à prolonger son temps de présence sur la structure, sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique direct ou du Cadre d’astreinte.
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Susceptible d'être vacant à partir du 27/10/2022
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Travailleuse sociale / Travailleur social