
PP-DIE-SBMP-MAPEDB - B - Chargé(e) d'appui au pilotage et à la maîtrise des risques
Référence : 2025-2016589
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
PREFECTURE DE POLICE Direction de l'immobilier et de l'environnement Service Budgets Marchés et Patrimoine 9 Boulevard du Palais 75004 PARIS - Localisation : 9 Boulevard du Palais 75004 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP 3
Vos activités principales :
Sous la responsabilité de la cheffe de mission et de son adjoint, l’agent aura un rôle d’appui au pilotage et à la
maîtrise des risques de la Direction.
Mission 1 : Appui au contrôle de gestion
Vous contribuerez à l’animation du contrôle de gestion en participant à l’élaboration / la mise à jour des
tableaux de bord à destination de la Direction.
Vous serez également en charge de l’élaboration des tableaux de bord externes
Mission 2 : Appui à la maîtrise des risques
Vous contribuerez à l’animation de la démarche de maîtrise des risques (financiers, RH, bâtimentaires,
juridiques) en participant au déploiement et au suivi de la démarche, en collaboration avec l’ensemble des
sous-directions et services de la Direction, ainsi qu’avec les interlocuteurs des directions de la préfecture de
Police
Sur les deux thématiques, vous serez force de proposition aussi bien sur la création de nouveaux outils que la
présentation visuelle des maquettes et vous devrez faire preuve d’esprit d’analyse.
Vos perspectives
Possibilité d’évolution sur des fonctions de chargé de projet, pilotage de données.
Durée attendue sur le poste : 3 ans.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du secrétariat général pour l’administration, la direction de l’immobilier et de l’environnement (DIE) conduit en
Île-de-France les opérations immobilières qui lui sont confiées par les services centraux du ministère de l'intérieur ainsi
que celles relevant des périmètres de la police, de la gendarmerie nationale, de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris
et, sous convention, celles des préfectures et des établissements publics placés sous la tutelle du ministre de l'intérieur.
La DIE est ainsi le principal opérateur immobilier du ministère de l’Intérieur et se positionne au cœur de la stratégie
immobilière de l’Etat.
-Quatre grandes missions : la stratégie immobilière, la construction, l’exploitation/maintenance du patrimoine et le suivi
budgétaire.
-Un territoire : l'Île-de-France dans le cadre du SGAMI IDF.
-Un objectif central : Réaliser les opérations immobilières indispensables pour garantir la sécurité des forces, leur
apporter un soutien garantissant de bonnes conditions de travail et offrir un accueil convivial et sécurisé au public.
Descriptif du service
La DIE, qui regroupe un peu moins de 700 personnels, est articulée autour d’une sous-direction construction (projets
neufs et opérations de réhabilitation lourdes), d’une sous-direction exploitation et d’un service budgets, marchés et
patrimoine, en charge des fonctions supports (Programmation et suivi budgétaire, marchés publics, économie de la
construction, gestion du patrimoine, contrôle de gestion). La direction est également dotée d’un secrétariat général
La mission est composée de 5 agents (2 A, 2 B et un apprenti)
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de mission et son adjoint, la cheffe de service et son adjoint, le directeur et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles
Le bureau contrôle de gestion et d’appui à la performance (DFCPP)
À propos de l'offre
-
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivationPour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).
Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à :
pp-die-candidatures@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
-
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
Codes permettant la prise de l'acte dans l'outil SIRH dédié :
SAA : 75DI2800
SAO : 75DI2805 -
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé d'opérations de contrôle