CDP 90360 BIS - Chargé de gestion FEADER - dotations jeunes agriculteurs (DJA) (F/H)
Référence : O025240502000078
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Procéder à l'instruction technique, administrative et financière des dossiers FEADER du dispositif de soutien à l'installation " dotation jeune agriculture " (DJA)
DESCRIPTIF DU POSTE
INSTRUCTION
Rédiger les avenants éventuels aux décisions/conventions
Instruire les nouvelles demandes de DJA déposées à la région
Instruire les dossiers suivis mi-parcours déposés en année n+2 par les jeunes agriculteurs
Contrôler les demandes de paiement (acomptes et soldes) et procéder à la mise en paiement
Transmettre à l'ASP les dossiers sélectionnés en contrôle
Traiter les retours de contrôle
Traiter les procédures contradictoires et recours amiable de premier niveau
Procéder à la saisie de l'ensemble des étapes de la vie d'un dossier dans l'outil de gestion informatique
SUIVI
Tenir à jour les tableaux de bord de suivi des dossiers
Collaborer avec le/la chargé de mission DJA qui assure la coordination du dispositif, ainsi qu'avec les agent·es
ACCOMPAGNEMENT DES BENEFICIAIRES
Être le contact des porteurs de projet
Fournir les informations réglementaires et techniques aux demandeurs
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Connaissances de base de la production agricole et des exploitations agricoles (capacité à en comprendre le fonctionnement)
Connaissances de base relative à la comptabilité agricole (capacité à décrypter un document comptable)
Connaissances des principes de base qui régissent l'instruction d'une demande d'aide publique.
Maitrise des logiciels MS Office Word et Excel
Profil recherché
APTITUDES REQUISES
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
Sens du travail en équipe
Organisation de son temps de travail en vue de respecter les délais d'instruction
Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le poste est localisé à Besançon en contrat de projet de 23 mois.
Des déplacements ponctuels sur Dijon sont à prévoir en raison de l'organisation du service en bi-site.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 23 mois
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 31/05/2024
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia Bourakkadi, chargée de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé de développement territorial
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