CDP 90405-05 - Chargé de gestion investissements structurants (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
Référence : O025240621000485
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Dijon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Région Bourgogne-Franche-Comté aide les exploitants agricoles à relever les défis actuels et les accompagne dans l'évolution de leurs exploitations vers des systèmes de production plus vertueux, plus efficients et plus résilients, pour faire face sereinement aux dérèglements climatiques.
La direction agriculture et forêt (DAF) a en charge la conduite et la mise en ½uvre opérationnelle des dispositifs décidés par les élus régionaux en matière de politiques agricole et forestière, en lien avec l'ensemble des partenaires professionnels concernés en Bourgogne-Franche-Comté. La DAF est depuis 2023 service instructeur de mesures européennes pour le secteur agricole et forestier.
Le service investissements agricoles structurants, composé de 29 personnes, est organisé autour de 3 dispositifs de soutien aux investissements dans les exploitations agricoles de la région :
- La modernisation et l'adaptation des exploitations d'élevage au changement climatique.
- La transition agroécologique des productions végétales afin d'améliorer l'impact environnemental des pratiques agricoles.
- Le soutien aux infrastructures hydrauliques collectives permettant une gestion efficiente de la ressource en eau pour la production agricole dans un contexte de changement climatique
Vous serez chargé de :
Procéder à l'instruction technique et financière des demandes FEADER « modernisation et adaptation des exploitations d'élevage au changement climatique », « investissements pour la transition agroécologique des exploitations » et « hydraulique collective ».
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025240621000485-cdp-90405-bis-charge-gestion-investissements-structurants-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Maîtrise des outils informatiques spécifiques
Règles de gestion et de financement des fonds européens
Techniques de diagnostic et d'audit
APTITUDES REQUISES
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
Sens du travail en équipe
Aptitude à la communications
Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le poste est localisé à Dijon.
Déplacements ponctuels sur Besançon.
Action sociale avec chèque déjeuner, CNAS, association du personnel, participation complémentaire santé...
En rejoignant la région Bourgogne-Franche-Comté, vous rejoindrez un collectif dynamique et apprécierez les conditions d'exercice plébiscitées dans le dernier baromètre social de la collectivité.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 24 mois
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 31/12/2024
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia Bourakkadi, chargée de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial