CDP 90407 - Chargé de gestion FEADER (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

Référence : O025250813000677

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Dijon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Avec un budget d'1.9 milliard d'euros et un peu moins de 4600 agents, la Région, présente sur tout le territoire, agit au quotidien pour toutes et tous. De la formation des demandeurs d'emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l'agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle intervient dans le cadre de ses compétences obligatoires, facultatives ou partagées avec les autres collectivités.

Au sein du pôle Economie, Emploi et Formation, la direction de l'agriculture et forêt a en charge le pilotage et la mise en ½uvre opérationnelle des actions et dispositifs régionaux en matière de politique agricole et forestière, en lien avec l'ensemble des partenaires professionnels concernés en Bourgogne-Franche-Comté.. Outre les aides accordées au titre du budget régional, la DAF est depuis 2023 service instructeur de plusieurs mesures FEADER, fonds européen qui permet le financement d'investissements pour les agriculteurs et acteurs de la filière forêt bois.

Le service investissements agricoles structurants, composé de 29 personnes, est organisé autour de 3 dispositifs de soutien aux investissements dans les exploitations agricoles de la région :
- La modernisation et l'adaptation des exploitations d'élevage au changement climatique.
- La transition agroécologique des productions végétales afin d'améliorer l'impact environnemental des pratiques agricoles.
- Le soutien aux infrastructures hydrauliques collectives permettant une gestion efficiente de la ressource en eau pour la production agricole dans un contexte de changement climatique.

Vous serez chargé de :
-Procéder à l'instruction technique et financière des dossiers FEADER pour les mesures relatives aux investissements structurants : modernisation des élevages, transitionsagroécologiques, hydraulique collective.
-Être référent territorial pour les dispositifs concernés (territoire à définir selon volume de dossiers)
-Accompagner les bénéficiaires des aides

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025250813000677-cdp-90407-charge-gestion-feader-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Bonne connaissance du milieu professionnel agricole et de ses pratiques
Règlementation relative aux investissements
Fonctionnement des exploitations agricoles
Réglementation aides FEADER
Connaissances techniques agricoles
Maîtrise des outils informatiques spécifiques
Techniques de diagnostic et d'audit

APTITUDES REQUISES
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
Sens du travail en équipe
Rigueur
Aptitude à la communications
Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Environnement relationnel :
Interne : Chargé.e de mission investissements, technicien.ne.s investissements, Cellule d'appui transversale DAF, Direction Europe et Rayonnement International
Externe : porteurs de projet : agriculteurs, CUMA (société coopérative agricole), Associations syndicales autorisées ; partenaires financiers : conseil départemental, agence de l'eau ; autres partenaires : ASP, agence de l'eau ; services DDT.

Conditions d'exercice spécifiques : poste localisé à Dijon.
Avantages : horaires souples, jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu'à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l'autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 13 mois

    Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
    par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
    avant le 30/09/2025
    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia Bourakkadi, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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