CDP 90431-03 - Chargé de gestion FEADER: sécurisation contrôles (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
Référence : O025240719000719
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec un budget d'1.9 milliard d'euros et un peu moins de 4600 agents, la Région, présente sur tout le territoire, agit au quotidien pour toutes et tous. De la formation des demandeurs d'emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l'agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle intervient dans le cadre de ses compétences obligatoires, facultatives ou partagées avec les autres collectivités.
La direction de l'agriculture et forêt est depuis 2023 service instructeur de plusieurs mesures de fonds européen (FEADER) qui accompagne le financement d'investissements pour les agriculteurs et acteurs de la filière forêt et bois. La direction de l'agriculture et de la forêt est une direction d'envergure avec :
* la gestion de plus de 20M¤ de budget annuel,
* 2 générations de fonds européens coexistantes,
* Un nouveau système d'information,
* Plus de 1000 dossiers par an,
et compte désormais plus de 93 agents répartis sur 2 sites à Dijon et à Besançon.
Dans le cadre de ses missions de service instructeur, vous serez chargé de contribuer à la sécurisation des dossiers dans le cadre des procédures de contrôles liées au FEADER pour les mesures gérées par la direction relevant des PDR (Plan de développement rural) de Bourgogne et de Franche-Comté et du plan stratégique national (PSN)
DESCRIPTIF DU POSTE
SÉCURISATION DES CIRCUITS DE CONTRÔLE
Contribuer à la sécurisation des dossiers :
- au niveau des contrôles de supervision : vérifier les points de la piste d'audit liée à l'instruction du dossier avant programmation ou avant toute demande de paiement : inventorier les pièces présentes au dossier, complétude des pièces le cas échéant à réaliser...
- au niveau des contrôles de reperformance : réinstruire intégralement le dossier de son dépôt jusqu'au stade actuel d'avancement, y compris les paiements.
- au niveau des dossiers appelés en contrôle par l'Agence de service et de paiement : transmettre à l'Agence de services et de paiement (ASP) les dossiers sélectionnés en contrôles, traiter les retours de contrôles.
VISITES SUR PLACE (en proportion à définir avec le supérieur hiérarchique)
Effectuer des visites sur place, réaliser le contrôle de service fait sur pièces et rédiger le rapport du CSF
COMMUNICATION / TRAVAIL COLLABORATIF
Participer à l'harmonisation et à la sécurisation des procédures au sein de la cellule d'appui transversal FEADER en lien avec le/la coordonnateur(trice)
Participer au bilan annuel des différents contrôles réalisés
Travailler en collaboration avec les chargés de mission et les charges de gestion sur les dossiers contrôlés des services instructeurs de la direction
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Maîtrise des procédures d'instruction et de la gestion des dossiers FEADER
Expérience en instruction de subventions
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
APTITUDES REQUISES
Capacités d'organisation, de prise d'initiative, d'autonomie
Réactivité
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
Sens du travail en équipe et du collectif
Capacité à travailler en transversalité
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le poste est localisé à Besançon.
Avantages : horaires souples, jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu'à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l'autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 18 mois
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 22/12/2024
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Samia BOURAKKADI, chargée de la procédure de recrutement au 03.79.13.30.64. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International