CESF - GIP LOGEMENT SOLIDAIRE 63
Référence : O063251008000167
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Groupements d'intérêt public
- Localisation : Clermont-Ferrand
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS) recherche un(e) conseiller(ère) en économie sociale et familiale afin de compléter son équipe. Contrat de catégorie A.
L'AIVS du Puy-de-Dôme a été créée par le Département, l'Etat, Clermont Auvergne Métropole et l'ADIL63 dans le cadre du plan pour le Logement d'abord et la lutte contre le sans-abrisme. Cette AIVS a la particularité d'être sous statut de GIP.
L'AIVS fonctionne comme une agence immobilière classique mais elle a vocation à promouvoir la location solidaire. Elle mobilise et met à disposition des logements à loyers modérés à des personnes en situation de fragilité économique et/ou sociale. Elle garantit aux bailleurs une sécurisation des loyers, des avantages fiscaux et une sérénité dans la gestion de leurs biens. Elle compte actuellement une centaine de logements en gestion
Suite à la mobilité d'un agent, et à la création d'un poste l'AIVS recrute deux CESF (H/F) .
Sous l'autorité de la direction du Groupement, le ou la CESF assure l'accompagnement social et le suivi des ménages locataires, de l'attribution d'un logement jusqu'à la sortie du dispositif dans le cadre de l'Agence Immobilière à Vocation Sociale.
- Participer au processus d'attribution des logements ;
- Gérer l'Intermédiation Locative et la Gestion Locative Adaptée ;
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des ménages accompagnés ;
- Représenter l'Agence Immobilière à Vocation Sociale dans diverses instances et participer aux relations partenariales avec les différents acteurs.
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'une formation de travailleur social de niveau II (assistant de service social, CESF) et vous justifiez d'une première expérience.
Une expérience des activités d'intermédiation locative serait un plus.
Vos connaissances et compétences :
- Maitrise du droit au logement
- Bonne connaissance des politiques sociales
- Maitrise des techniques professionnelles du travail social et notamment des techniques d'entretien social
- Connaissances des activités d'agence immobilière sociale
- Maitrise des outils numériques et logiciels bureautiques, du SI-SIAO
- Compétences en matière de travail partenarial
- Vous aimez travailler en équipe et savez rendre compte de votre activité
Doté(e) d'un sens de l'écoute et de la pédagogie, vous recherchez une équipe au sein de laquelle vous pouvez également mettre à profit votre esprit collaboratif et votre enthousiasme.
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV+ Lettre de motivation) au mail suivant: vlynen@logementsolidaire63.fr.
Merci d'indiquer vos conditions de disponibilités, vos diplômes (en pièce jointe les communiquer), vos prétentions salariales. Nous recrutons avec une période d'essais en CCD transformable en CDI au bout d'un an.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/11/2025
-
Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales