CESF spécialisé accompagnement budgétaire (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069260120001254
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Écully
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoignez la Métropole de Lyon ! Ses 9 600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population et du territoire.
La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au cœur de son action et met en œuvre les politiques publiques sociales et médico-sociales sur l’ensemble de la Métropole dotée de sites de proximité : les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML). Elles sont des lieux d’accueil et d’accompagnement dans les domaines de la protection de l’enfance, de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l’insertion et de l’éducation.
Le territoire de Ouest Nord Val d’Yzeron comprend 15 communes. La MDML d’Écully couvre les communes d’Écully, de Dardilly, Champagne-au-Mont-d’Or, Marcy l’Etoile et Charbonnières-les-Bains. Le quartier « Les Sources - Le Pérollier » de la commune d’Écully est classé Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville.
Vous assurez la prise en charge et l’accompagnement social de personnes en difficultés sociales et budgétaires et mettez en œuvre les dispositifs adéquats aux problématiques identifiées. Vous participez aux actions d’évaluation et d’accompagnement social.L’équipe sociale est composée de 31 agents.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069260120001254-cesf-specialise-accompagnement-budgetaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL :
Vous êtes titulaire du diplôme d'État de conseiller en économie sociale et familiale. Le permis B est obligatoire.Votre adaptabilité, votre aisance relationnelle et votre capacité à gérer des situations complexes sont reconnues. Le sens de l’écoute, l’esprit d’initiative et le goût pour le travail en équipe (ou collaboratif) sont des qualités nécessaires pour ce poste. Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie dans la réalisation de vos missions.Vous avez des connaissances solides concernant la législation relative aux dispositifs d’accompagnement social.Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous êtes en mesure d’utiliser et de créer des outils de suivi budgétaire. Une connaissance du logiciel métier Iodas est un plus, une formation pourra être proposée si nécessaire.
Pourquoi rejoindre la Métropole :
Intégrer la Métropole, c’est également bénéficier :
- du complément de traitement indiciaire (SEGUR), 49 points d'indice,
- de la prise en charge de l’abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d’un forfait mobilités durables jusqu’à 300 euros annuels (prestations cumulables),
- d'une participation financière de l’employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- d’une carte titres restaurant d’un montant de 8,50 €, avec participation employeur de 60%,
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..),
- d’une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 20/02/2026, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2026-14424.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 20/05/2026
-
Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales