CGOM 94 - Adjoint au Chef de la section accompagnement du personnel

Référence : MINT_BA094GNB-82768

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : CGOM - ARCUEIL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 2
 
Vos activités principales :
- Seconder le chef de section et en son absence encadrer et manager l’équipe ;
- Participer à la gestion administrative des personnels affectés outre-mer et à l’étranger ;
- Informer et conseiller les militaires (accueil téléphonique et par mail) ;
- Préparer des correspondances (courriels, messages, notes) ;
- Participer aux travaux d’attribution des primes des sous-officiers de gendarmerie et des militaires du corps de soutien technique et administratif : diplôme de qualification supérieure, prime de haute technicité, primes de résultat exceptionnel ;
- Suivi des réceptions et envois des notations des personnels affectés en ambassades ou à l’étranger ;
- Élaborer des projets de notations des sous-officiers ;
- Collaborer au travail préparatoire de l’avancement des sous-officiers du cadre général et du corps technique et administratif de la gendarmerie nationale ;
- Analyse et préparer les dossiers de chancellerie en matière de discipline, de récompenses et de décorations pour le personnel de l’outre-mer et de l’étranger ;
- Rédiger les mémoires des ordres nationaux (qualités rédactionnelles exigées) ;
- Répondre aux recours éventuels.
 
Votre environnement professionnel :
Activités du service
- Assurer la gestion des personnels affectés en outre-mer et à l’étranger ;
- Étudier et réparer les décisions relatives à la gestion du personnel ;
- Renseigner, conseiller et dialoguer avec les RH subordonnés et déconcentrés.
Composition et effectifs du service
- Chef de bureau et adjoint : 3 officiers du corps technique et administratif de la gendarmerie ;
- Section de l’accompagnement du personnel : 3 sous-officiers, 3 personnels civils ;
- Section mobilité : 4 sous-officiers, 2 personnels civils ;
- Section des compétences : 2 sous- officiers du corps technique et administratif de la gendarmerie ;
- Section personnel civil : 2 personnels civils ;
- Section gestion automatisée du personnel – administration : 2 sous-officiers.

Liaisons hiérarchiques
Chef de bureau et chef d’état-major du commandement de la gendarmerie outre-mer.
Liaisons fonctionnelles
Personnels des services des commandements de la gendarmerie outre-mer, personnels des services de la DGGN, régions de gendarmerie en métropole.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis

Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la règlementation / niveau initié - requis
Savoir travailler en équipe / niveau initié - requis
Savoir analyser - niveau pratique - requis
Savoir manager - niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Poste préparant à des postes de niveau supérieur de la même famille d'emploi ou vers d'autre domaines d'emploi afin de diversifier son parcours professionnel.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

spc.bp.cgom@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et opérationnelle :
    COMMANDEMENT DE LA GENDARMERIE OUTRE-MER
    État-major
    Bureau du personnel
    Section Accompagnement du personnel
    6 Avenue de Stalingrad
    94114 ARCUEIL Cédex

    Domaine fonctionnel : Ressources Humaines
    CODE RMFP : ERGRH002
    CODE REMI : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Régime indemnitaire du Ministère de l’intérieur.
    - Durée du travail hebdomadaire de 38h sur 5 jours – 16 ARTT
    - Outil informatique de gestion des personnels (Agorh@), outil informatique Open Office.
    Qui contacter ?
    - Le chef du bureau des personnels du commandement de la gendarmerie outre-mer :
    Lieutenant-Colonel SAGE Olivier – Tél. : 01.75.37.74.11 olivier.sage@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    - L’adjoint au chef BP
    Capitaine PETRACCA Caroline – Tél. : 01.75.37.73.60 caroline.petracca@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    - L’adjoint au chef BP
    Lieutenante ARNAULT Mélanie – Tél. : 01.75.37.74.18
    melanie.arnault@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    - Le chef de section SAP :
    Adjudant-Chef BIENVENU Romain – Tél. : 01.75.37.73.74 romain.bienvenu@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
    - Personnels du Ministère de l’Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique du 2° de l'article L332-2.

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

D'autres offres pourraient vous intéresser