
CGOM 94 - GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES
Référence : MINT_BA094GNC-102395
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commandement de gendarmerie Outre-mer
- Localisation : CGOM - ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Instruire et suivre les procédures de gestion administrative des personnels civils affectés en outre-mer.
- Elaboration et exploitation des actes de gestion individuelles et collectives, et actualisation des dossiers administratifs des personnels civils affectés en outre-mer.
- Gestion des dossiers administratifs des personnels civils du CGOM en tant que formation administrative
- Traitement de tous les travaux propres aux personnels civils (avancements, formations, entretiens professionnels, rifseep, contractuels).
- Traitement des arrêts maladies des personnels civils du CGOM.
- Mise à jour des dossiers administratifs des personnels civils du CGOM sur le logiciel Dialogue.
- Informer et conseiller les agents.
- Assurer la remontée d’informations sur son domaine.
- Assurer le lien entre les différents BRH et la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Assurer la gestion et l’administration des militaires de gendarmerie et des personnels civils affectés outre-mer ou à l’étranger, ainsi que ceux servant au sein de l’état-major du CGOM.
Composition et effectifs du service
- Chef de bureau et adjoint : 2 officiers du corps technique et administratif de la gendarmerie ;
- Section de la gestion et de l’accompagnement des personnels : 3 sous-officiers, 2 personnels civils et 1 gendarme adjoint volontaire ;
- Section mobilité : 4 sous-officiers, 2 personnels civils et 1 gendarme adjoint volontaire ;
- Section des compétences : 1 officier du corps technique et administratif de la gendarmerie, 1 sous-officier, 1 personnel civil ;
- Section personnel civil : 2 personnels civils.
Liaisons hiérarchiques
Chef de section, Chef de bureau et chef d’état-major du commandement de la gendarmerie outre-mer.
Liaisons fonctionnelles
- personnels des services des commandements de la gendarmerie outre-mer
- personnels des services de la DGGN
- personnels du SGAMI et des services de paye (Préfecture de Police Versailles)
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique / requis
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique / requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique / requis
Savoir-être
Savoir s'adapter niveau pratique / requis
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise / requi s
savoir communiquer - niveau maîtrise / requis
Autres : Utiliser le SIRH – Agorh@
Utiliser le logiciel Dialogue 2
Vos perspectives :
Poste préparant à des postes de niveau supérieur de la même famille d'emploi ou vers d'autre domaines d'emploi afin de diversifier son parcours professionnel.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et opérationnelle :
COMMANDEMENT DE LA GENDARMERIE OUTRE-MER
Etat-Major
Bureau des personnels
Section personnel civil
6 Avenue de Stalingrad
94114 ARCUEIL Cedex
CODE RMFP : ERGRH002
CODE REMI : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Régime indemnitaire du Ministère de l’intérieur.
- Durée du travail hebdomadaire de 38h sur 5 jours – 16 ARTT
- Outil informatique de gestion des personnels (Agorh@), Dialogue 2, outil informatique Libre Office.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- La chef de section personnel civil :
Mme DAMOUR Kelly – Tél. : 01.75.37.73.70
kelly.damour@gendarmerie.interieur.gouv.fr
spc.bp.cgom@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l'article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie