CGOM 94 - GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES

Référence : MINT_BA094GNC-86333

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : CGOM - ARCUEIL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
- Instruire et suivre les procédures de gestion administrative des personnels civils affectés en outre-mer.
- Elaboration et exploitation des actes de gestion individuelles et collectives, et actualisation des dossiers administratifs des personnels civils affectés en outre-mer.
- Gestion des dossiers administratifs des personnels civils du CGOM en tant que formation administrative
- Traitement de tous les travaux propres aux personnels civils (avancements, formations, entretiens professionnels, rifseep, contractuels).
- Traitement des arrêts maladies des personnels civils du CGOM.
- Mise à jour des dossiers administratifs des personnels civils du CGOM sur le logiciel Dialogue.
- Informer et conseiller les agents.
- Assurer la remontée d’informations sur son domaine.
- Assurer le lien entre les différents BRH et la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale.


Votre environnement professionnel :


Activités du service
Assurer la gestion et l’administration des militaires de gendarmerie et des personnels civils affectés outre-mer ou à l’étranger, ainsi que ceux servant au sein de l’état-major du CGOM.

Composition et effectifs du service
- Chef de bureau et adjoint : 2 officiers du corps technique et administratif de la gendarmerie ;
- Section de la gestion et de l’accompagnement des personnels : 3 sous-officiers, 2 personnels civils et 1 gendarme adjoint volontaire ;
- Section mobilité : 4 sous-officiers, 2 personnels civils et 1 gendarme adjoint volontaire ;
- Section des compétences : 1 officier du corps technique et administratif de la gendarmerie, 1 sous-officier, 1 personnel civil ;
- Section personnel civil : 2 personnels civils.

Liaisons hiérarchiques
Chef de section, Chef de bureau et chef d’état-major du commandement de la gendarmerie outre-mer.

Liaisons fonctionnelles
- personnels des services des commandements de la gendarmerie outre-mer
- personnels des services de la DGGN
- personnels du SGAMI et des services de paye (Préfecture de Police Versailles)

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique / requis
Avoir des connaissances en informatique - bureautique - niveau pratique / requis
Avoir des compétences juridiques - niveau initial - à acquérir
Savoir-Faire:
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique / requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique / requis
Savoir être :
Savoir s'adapter - niveau pratique / requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise / requis
Savoir communiquer - niveau maîtrise - requis
Autres : Utiliser le SIRH – Agorh@
Utiliser le logiciel Dialogue 2


Vos perspectives :
Poste préparant à des postes de niveau supérieur de la même famille d'emploi ou vers d'autre domaines d'emploi afin de diversifier son parcours professionnel.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

spc.bp.cgom@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et opérationnelle :
    COMMANDEMENT DE LA GENDARMERIE OUTRE-MER
    Etat-Major
    Bureau des personnels
    Section personnel civil
    6 Avenue de Stalingrad
    94114 ARCUEIL Cedex
    Domaine fonctionnel : Ressources Humaines
    CODE RMFP : ERGRH0002
    CODE REMI :GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Régime indemnitaire du Ministère de l’intérieur.
    - Durée du travail hebdomadaire de 38h sur 5 jours – 16 ARTT
    - Outil informatique de gestion des personnels (Agorh@), Dialogue 2, outil informatique Libre Office.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter


    - Le chef du bureau du personnel du commandement de la gendarmerie outre-mer :
    Lieutenant-colonel SAGE Olivier – Tél. : 01.75.37.74.11 olivier.sage@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    - L’adjoint au chef BP :
    Lieutenante ARNAULT Mélanie – Tél. : 01.75.37.74.18 melanie.arnault@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    - La chef de section personnel civil :
    Mme DAMOUR Kelly – Tél. : 01.75.37.73.70
    kelly.damour@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique du 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 15/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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