CGOM 94 - Secrétaire

Référence : MINT_BA094GNC-104721

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Commandement de gendarmerie Outre-mer
  • Localisation : CGOM - ARCUEIL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2




Vos activités principales :

- Organisation des deux séminaires des COMGEND et des évènements internes et externes au CGOM ( planning, convocations, mise en place, réservations, assurer l’accueil des invités….)
- Gérer les différentes messageries (exploitation des messages, rédaction...).
- Traiter les dossiers ponctuels, le courrier et assurer la mise en forme des dossiers et des lettres.
- Reprographie des documents.
- Archiver la documentation interne.
- Assurer une liaison avec l'ensemble des services de l'état-major du CGOM.
- Accueil physique.
- Recevoir, orienter et transmettre les communications téléphoniques.
- Assurer l’organisation de l’agenda du chef.
- Organiser les déplacements du chef et des personnels de l’EM CGOM (prise de billets d’avion sur le logiciel Tacite, planning de déplacement, visites, réunions…).
- Organisation et suivi des réunions (rédaction des comptes-rendu).
- Réceptionner et stocker les fournitures de bureau ainsi que les différents matériels commandés.
- Prendre en charge les aspects logistiques lors des réceptions extérieures du CGOM.
- Assurer le suivi et la gestion des matériels.
- Assurer des liaisons en véhicule sur la plaque parisienne et aux aéroports (Roissy et Orly
- Renforcer la section commandement en cas de nécessité



Votre environnement professionnel :


Activités du service
Cabinet communication placé sous la responsabilité du général, commandant la gendarmerie outre-mer.

Composition et effectifs du service
1 cheffe du cabinet communications
1 AAP2

Liaisons hiérarchiques
La cheffe du cabinet communication

Liaisons fonctionnelles
Tous services du CGOM

Profil recherché

Connaissances techniques


- Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise / requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique / requis


Savoir-faire

- Savoir s'organiser - niveau maîtrise /requis
- Savoir rédiger - niveau pratique / requis
- Savoir travailler en équipe - niveau pratique / requis


Savoir-être

- Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique / requis
- Faire preuve de discrétion - niveau pratique / requis
- Savoir s'adapter - niveau pratique / requis
- Savoir communiquer - niveau pratique / requis


Vos perspectives :
Poste préparant à des postes de niveau supérieur de la même famille d’emploi ou vers d’autres domaines d’emploi afin de diversifier son parcours professionnel.


Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Éléments de candidature

Personnes à contacter

delphine.bastien@gendarmerie.intérieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Commandement de la Gendarmerie Outre-Mer
    Etat-Major
    Cabinet Communication
    6 avenue de stalingrad
    94114 ARCUEIL CEDEX



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERUSA010 - SECRETAIRE

    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : /


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : /
    Temps de travail sur emploi-type 2 : /


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    ADM005A - Assistant de direction
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    - Grande disponibilité lors des évènements organisés par le CGOM
    - Régime indemnitaire du Ministère de l’Intérieur.
    - Durée du travail hebdomadaire de 38 heures (16 jours RTT).
    - Utilisation de la messagerie
    - Outil bureautique
    - Titulaire du permis B


    Qui contacter ?

    Majore Delphine BASTIEN (chef du cabinet communication): delphine.bastien@gendarmerie.interieur.gouv.fr – 01.75.37.74.04

    Section personnels civils : 01.75.37.73.70 – 07.75.37.73.68
    spc.bp.cgom@gendarmerie.interieur.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :


    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Secrétaire

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