
CGOM 971 - Gestionnaire Soutien Finances
Référence : MINT_BA971GNC-102359
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commandement de gendarmerie Outre-mer
- Localisation : CGOM - COMGEND GUADELOUPE -SAINT-CLAUDE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Vérification, contrôle et enrichissement des factures fluides pré payés par le CSPI ;
- Imputation auprès des PPI des charges récupérables ;
- Mise en place des titres de recouvrement auprès des PPI ;
- Utilise les logiciels Autocharges et GEAUDE 2GAI;
- Accueil téléphonique et physique ;
- Travail en équipe encadré par des militaires d’actives ;
- Forme les personnels affectés à la cellule « charges ».
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau des soutiens et des finances est composé des sections : immobilier et logement – transport-transit – équipements et logistique – budget et administration – centre de soutien automobile.
La section immobilier et logement s’occupe de la gestion et de l’entretien du parc immobilier du commandement de la gendarmerie de Guadeloupe.
Composition et effectifs du service
3 sous-officiers, 2 agents administratifs, 2 agents techniques et 2 gendarmes adjoints.
Liaisons hiérarchiques
Chef de section / chef de bureau / chef d’état-major / commandant du COMGEND971
Liaisons fonctionnelles
Toutes unités du comgend
Profil recherché
Connaissances techniques
- Avoir des connaissances en informatique- bureautique - niveau pratique / requis
-Avoir des compétences budgétaires et comptables -niveau pratique / requis
Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise / requis
- Savoir analyser - niveau maîtrise / requis
- Savoir rédiger - niveau maîtrise / requis
- Savoir s'organiser - niveau maîtrise / requis
Savoir-être
- Savoir s"adapter - niveau maîtrise / requis
- Savoir communiquer - niveau maîtrise / requis
- Faire preuve de rigueur et de méthodes - niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Cette fonction permet d’acquérir une compétence dans le domaine de la gestion locative immobilière et permet de préparer directement à présenter des concours permettant d’accéder au grade supérieur, et procure une capacité à évoluer vers d’autres domaines fonctionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et opérationnelle :
Commandement de la gendarmerie de Guadeloupe
Bureau des soutiens et des finances / Section immobilier et logement
Caserne Bonne-Terre - 97120 SAINT-CLAUDE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERGBF007 - CHARGEE / CHARGE DE PRESTATIONS FINANCIERES
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
GBF002A - Gestionnaire des ressources budgétaires -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Expérience secrétariat ;
- Expérience en comptabilité ;
- Connaissance du logiciel Autocharges – GEAUDE 2GAI et CHORUS souhaitée ;
- 38 heures hebdomadaire / 16 jours RTT ;
- Régime dérogatoire (cf: réglement intérieur) ;
- Télétravail possible : oui/non
- Visite médicale auprès du médecin de prévention du ministère de l’intérieur est obligatoire et conditionnelle à toute mutation outre-mer.
Qui contacter ?
Le chef du bureau des soutiens et des finances : M. Jean-Marie Simonnet ATP
tph : 05.90.80.98.70
mail : jean-marie.simonnet@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Le chef de la section immobilier et logement : Adjudant-chef Julien Dagorn
tph : 05.90.80.98.86
mail : julien.dagorn@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires