CGOM 974 - Responsable de la gestion des charges locatives, des baux et des crédits loyers.
Référence : MINT_BA974GNC-95327
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commandement de gendarmerie Outre-mer
- Localisation : CGOM - COMGEND RÉUNION - SAINTE - CLOTHILDE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Vos activités principales : -
Gestionnaire crédits loyers
- Assure le suivi des crédits-loyers de droits communs et budgétaires sur différents supports : tableau OPEN OFFICE – LOGICIEL GEAUDE AI, INFOCENTRE : en tant que RUO, il suit les dépenses de loyers et établit le tableau de bord des crédits-loyers. Il exprime les besoins au RBOP et assure le suivi et les pré-mandatements des crédits-loyers qui lui sont attribués au titre de la dotation budgétaire annuelle. Il se conforme aux directives fixées par la charte de gestion du programme 152 ;
- S'assure de la conformité et de l’exécution des expressions de besoin en crédits loyers,
- Suit conjointement avec le responsable du budget les indicateurs budgétaires,
- Gère les baux (négociation, nouvelles prises à bail, résiliations, renouvellements, avenants, demandes EVL, création fournisseurs…) ;
-Établit les dossiers de prises à bail, autorisations d’occupation temporaire (AOT) et conventions d'utilisation (CDU);
-Mise à jour des différents tableaux périodiques et budgétaires ;
- Mise à jour GEAUDE COMPTEUR et des données CHORUS RE-FX dans GEAUDE ;
- Gestionnaire référentiel immobilier ministériel (GRIM); référent OFSI
- Gestionnaires charges locatives
- Saisie, suivi et archivage des factures EDF, EAU, TEOM (Taxes d’ordures ménagères)
- Calcul des provisions et apurement des charges locatives, calcul des TEOM, calcul des remboursements « assainissement » des parts PPI (Parties prenantes individuelles- militaires).
- Mise à jour Autocharges (enrichissement, quittancement, gestion des comptes occupants)
- Gestion, mise en paiement et suivi comptable factures EDF, fluides, TEOM, charges locatives etc...sur différents supports : tableau CALC, CHORUS, INFOCENTRE, @UTOCHARGES (VALIDEUR) ;
-Procède au demande de dégrèvement des taxes d’habitation des GAV ;
-Suivi des consommations d’électricité, d’eau ;
-Contact avec divers interlocuteurs : services internes gendarmerie, agences immobilières, bailleurs, DRFIP, CSPI (Plateforme chorus), FAZSOI…
-Référent DTATHEQUE.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : GESTION DU PATRIMOINE IMMOBILIER DU COMMANDEMENT DE LA GENDARMERIE DE LA RÉUNION
Composition et effectifs du service : 8 MILITAIRES (5 CSTAGN + 3 GAV) + 13 AGENTS TECHNIQUES CIVILS (DONT 6 CONTRACTUELS) + 7 AGENTS ADMINISTRATIFS (DONT 2 CONTRACTUELS)
Liaisons hiérarchiques : SUBORDINATION AU CHEF DE SECTION IMMOBILIER LOGEMENT, SON ADJOINT ET AU CHEF DU BUREAU DES SOUTIENS ET DES FINANCES DU COMGENDRE
Liaisons fonctionnelles : Services et unités du COMGENDRE
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise / requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise / requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise / requis
Savoir-être
savoir communiquer - niveau maîtrise / requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise / requis
Faire preuve de rigueur et de méthode - niveau maîtrise / requis
Vos perspectives Valorisation de l’expérience professionnelle acquise pour accéder à des responsabilités supérieures et évoluer dans le corps des administratifs.
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
Qui contacter ?
- Le chef du bureau des soutiens et des finances Monsieur FONTAINE Alain.
Téléphone : 02 62 93 78 99
-Courriel : recrutement-bsf74@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et opérationnelle :
Commandement de la gendarmerie de La Réunion ( COMGENDRE )
Section immobilier logements
61 rue Victor Mac-Auliffe
B.P. 92036
97405 Saint-Denis Cedex
Affectation géographique :
COMGENDRE/BSF/SIL sise 09 Boulevard du Chaudron – 97490 Sainte-Clotilde – LA REUNION
Domaine fonctionnel : Bâtiment
CODE RMFP : LOG002A
CODE REMI : ERBAT0013 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Disponibilité pendant les périodes de fin de gestion
- Déplacement temporaire (avoir le permis B)
- Autonomie
- Régime indemnitaire du ministère de l'intérieur
- Durée du travail hebdomadaire : temps complet 38h/5 jours – Géré via badgeuse CLEPSYDRE avec plages horaires fixes et variables conformément au règlement intérieur du COMGENDRE relatif au temps de travail.
- Visite médicale auprès du médecin de prévention du MI est obligatoire et conditionnelle à toute affectation en outre-mer.
- Télétravail : Non
Le chef de la section immobilier logement du bureau des soutiens et des finances du commandement de la gendarmerie de La Réunion : Adjudante CROS Stéphanie
Téléphone : 02 62 93 78 59
Courriel : stephanie.cros@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Gestion administrative
Tél. 02.62.93.75.54
Mail : sgap.bp.comgendre@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement/Contractuel(le) signé en page 2 par le candidat
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique du 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Gestionnaire de flux