CGOM 974 - Responsable de la gestion des charges locatives, des baux et des crédits loyers.

Référence : MINT_BA974GNC-95327

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Commandement de gendarmerie Outre-mer
  • Localisation : CGOM - COMGEND RÉUNION - SAINTE - CLOTHILDE
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Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Vos activités principales : -
Gestionnaire crédits loyers
- Assure le suivi des crédits-loyers de droits communs et budgétaires sur différents supports : tableau OPEN OFFICE – LOGICIEL GEAUDE AI, INFOCENTRE : en tant que RUO, il suit les dépenses de loyers et établit le tableau de bord des crédits-loyers. Il exprime les besoins au RBOP et assure le suivi et les pré-mandatements des crédits-loyers qui lui sont attribués au titre de la dotation budgétaire annuelle. Il se conforme aux directives fixées par la charte de gestion du programme 152 ;
- S'assure de la conformité et de l’exécution des expressions de besoin en crédits loyers,
- Suit conjointement avec le responsable du budget les indicateurs budgétaires,
- Gère les baux (négociation, nouvelles prises à bail, résiliations, renouvellements, avenants, demandes EVL, création fournisseurs…) ;
-Établit les dossiers de prises à bail, autorisations d’occupation temporaire (AOT) et conventions d'utilisation (CDU);
-Mise à jour des différents tableaux périodiques et budgétaires ;
- Mise à jour GEAUDE COMPTEUR et des données CHORUS RE-FX dans GEAUDE ;
- Gestionnaire référentiel immobilier ministériel (GRIM); référent OFSI
- Gestionnaires charges locatives
- Saisie, suivi et archivage des factures EDF, EAU, TEOM (Taxes d’ordures ménagères)
- Calcul des provisions et apurement des charges locatives, calcul des TEOM, calcul des remboursements « assainissement »  des parts PPI (Parties prenantes individuelles- militaires).
- Mise à jour Autocharges (enrichissement, quittancement, gestion des comptes occupants)
- Gestion, mise en paiement et suivi comptable factures EDF, fluides, TEOM, charges locatives etc...sur différents supports : tableau CALC, CHORUS, INFOCENTRE, @UTOCHARGES (VALIDEUR) ;
-Procède au demande de dégrèvement des taxes d’habitation des GAV ;
-Suivi des consommations d’électricité, d’eau ;
-Contact avec divers interlocuteurs : services internes gendarmerie, agences immobilières, bailleurs, DRFIP, CSPI (Plateforme chorus), FAZSOI…
-Référent DTATHEQUE.
Votre environnement professionnel :


Activités du service : GESTION DU PATRIMOINE IMMOBILIER DU COMMANDEMENT DE LA GENDARMERIE DE LA RÉUNION
Composition et effectifs du service : 8 MILITAIRES (5 CSTAGN + 3 GAV) + 13 AGENTS TECHNIQUES CIVILS (DONT 6 CONTRACTUELS) + 7 AGENTS ADMINISTRATIFS (DONT 2 CONTRACTUELS)
Liaisons hiérarchiques : SUBORDINATION AU CHEF DE SECTION IMMOBILIER LOGEMENT, SON ADJOINT ET AU CHEF DU BUREAU DES SOUTIENS ET DES FINANCES DU COMGENDRE
Liaisons fonctionnelles : Services et unités du COMGENDRE

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise / requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise / requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise / requis
Savoir-être
savoir communiquer - niveau maîtrise / requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise / requis
Faire preuve de rigueur et de méthode - niveau maîtrise / requis
Vos perspectives Valorisation de l’expérience professionnelle acquise pour accéder à des responsabilités supérieures et évoluer dans le corps des administratifs.

Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans

Qui contacter ?
- Le chef du bureau des soutiens et des finances Monsieur FONTAINE Alain.
Téléphone : 02 62 93 78 99
-Courriel : recrutement-bsf74@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgap.bp.comgendre@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et opérationnelle :
    Commandement de la gendarmerie de La Réunion ( COMGENDRE )
    Section immobilier logements
    61 rue Victor Mac-Auliffe
    B.P. 92036
    97405 Saint-Denis Cedex

    Affectation géographique :
    COMGENDRE/BSF/SIL sise 09 Boulevard du Chaudron – 97490 Sainte-Clotilde – LA REUNION

    Domaine fonctionnel : Bâtiment
    CODE RMFP : LOG002A
    CODE REMI : ERBAT0013

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Disponibilité pendant les périodes de fin de gestion
    - Déplacement temporaire (avoir le permis B)
    - Autonomie
    - Régime indemnitaire du ministère de l'intérieur
    - Durée du travail hebdomadaire : temps complet 38h/5 jours – Géré via badgeuse CLEPSYDRE avec plages horaires fixes et variables conformément au règlement intérieur du COMGENDRE relatif au temps de travail.
    - Visite médicale auprès du médecin de prévention du MI est obligatoire et conditionnelle à toute affectation en outre-mer. 
    - Télétravail : Non
     
    Le chef de la section immobilier logement du bureau des soutiens et des finances du commandement de la gendarmerie de La Réunion : Adjudante CROS Stéphanie
    Téléphone : 02 62 93 78 59
    Courriel : stephanie.cros@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Gestion administrative
    Tél. 02.62.93.75.54
    Mail : sgap.bp.comgendre@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Mutation

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Détachement/Contractuel(le) signé en page 2 par le candidat
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique du 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Gestionnaire de flux

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