Chagré de communication print (h/f) - Neuilly-sur-Seine

Référence : O092250528001488

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Neuilly-sur-Seine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission principale:


·Le chargé de communication print conçoit, et met en ½uvre les outils de communication print sous l'autorité du responsable de la communication print et du directeur de la Communication de la Mairie.

Il est chargé du recueil, de l'analyse et de la synthèse de l'information. Il assure la mise en forme et la préparation de la diffusion de l'information.

Il est chargé de la conception et de la réalisation de supports de communication imprimés en lien avec les graphistes.

Il contrôle la qualité des services rendus en matière de communication que ce soient des réalisations internes ou des prestations effectuées par des tiers.

Activités :


·Conception et/ou rédaction de produits de communication

·Recherche et étude des informations qui conditionnent la création ou l'exécution de la commande

·Proposition de moyens et supports de communication adaptés aux objectifs de communication

·Collaboration efficace avec les acteurs de la chaîne graphique

·Réalisation des travaux préparations et essais nécessaires à la publication : esquisse, préprojet, prémaquette, choix des supports, des techniques ou du style

·Planification et suivi des différentes étapes de la fabrication

· Suivi et gestion du respect des cahiers des charges, des délais et des coûts par les prestataires

·Réalisation de l'ouvrage : maquette, illustration, mise en couleur, graphisme, animation ou rédaction des slogans, annonces, etc.

·Maîtrise des contraintes et des étapes de production de la chaîne graphique

·Organisation et vérification de la distribution des publications

Rédaction de documents d'information et d'articles.

Profil recherché

·Savoir-faire et savoir-être

·Proposition des moyens et supports de communication adaptés aux objectifs de communication

·Utilisation des techniques et outils de communication

·Maîtrise des principes régissant la communication imprimée et la relation image-message

·Connaissance des progiciels de PAO et d'infographie

· Connaissance des règles et langages typographiques

·Capacité à adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés

·Capacité à rendre compte de l'événement, du fait, du thème ou de l'information dans un langage adapté aux supports et aux publics.

·Suivi des productions de documents ou supports

·Capacité à hiérarchiser l'information.

·Connaissance des règles générales du droit appliquées à la communication, à la propriété intellectuelle, à l'accès aux documents administratifs ; aux libertés individuelles et à l'accessibilité


·Formation supérieure en audiovisuel et/ou communication,

·Sens du contact et de l'organisation


Quotité et lieu de travail

·Temps plein

·Direction de la communication - un jour de télétravail par semaine peut être envisagé

À propos de l'offre

  • Pour ce poste, vous bénéficiez :
    - - de la rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire avantageux et d'un 13ème mois,
    - - d'une politique active de formation,
    - - d'une gestion rigoureuse et dynamique de votre carrière,
    - - d'avantages sociaux proposés par le Comité Culturel

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/07/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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