CHANCELIER - CHEF DE CELLULE GESTION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_27-00056156

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mettre en œuvre l’ensemble des processus liés à la notation et à l’avancement en interarmées, pour le personnel d’active et de réserve, y compris les attributions de chancelier AIS.
Assurer la gestion individuelle de l’ensemble du personnel militaire
Effectuer la gestion collective via le suivi de la cohérence entre la cartographie des emplois, des compétences et des agents, et les mises à poste. Suivi et préparation du PAM
Mettre en œuvre l’ensemble des actes de gestion relatifs aux OPEX en liaison avec la cellule opérationnelle de la DCSID et les acteurs responsables de la préparation opérationnelle
Établir des actes de gestion relatifs aux statuts et à la discipline (renouvellement de contrats, intégrations, carrière, sanctions, absences irrégulières, désertion)
Gérer les décorations et récompenses militaires et personnels civils (étude des proposables, établissement des diplômes pour les décorations et les récompenses)
Gérer la réserve opérationnelle (suivi des crédits, gestion des contrats…)
Manager la cellule (1 adjoint et 1 réserviste)
Mettre à jour la situation des effectifs
Gérer les intervenants aux journées défense citoyenneté (JDC)
Organiser les élections des présidents de catégorie
Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service

Profil recherché

Expérience dans les domaines de la chancellerie et des ressources humaines militaires.

Compétences attendues

- REGLES DE CHANCELLERIE
- PRIORISATION
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • florence.sagory-poupart@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Utilisation d’outils bureautiques classiques (suite Office compris Powerpoint) et « métier » (SIRH d'Armées
    (ORCHESTRA, RHAPSODIE, CONCERTO, SI-ROC pour la réserve), OASICS, RH TERRE...
    Nombreux avantages :
    Mutuelle et restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches
    Accessibilité en transport en commun, parking disponible
    Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère des armées

  • Permis B obligatoire
    Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté
    Déplacements dans les unités rattachées du SID Atlantique
    Télétravail possible 1 jour/semaine après une période d'adaptation sur le poste de 6 mois

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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