
CHANCELIER
Référence : DEF_29-00056971
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Centre Ministériel de Gestion de St-Germain en Laye (CMG SGL), sous l’autorité du directeur et de son adjoint, le chancelier assure et coordonne l’ensemble des actes relevant de la gestion de proximité des 197 agents du CMG SGL de toutes catégories et de tous niveaux.
Il/elle participe aux travaux d’élaboration de la cartographie des emplois et des compétences (Cartec) du CMG assure le suivi des effectifs réalisés en lien avec le bureau du contrôle de gestion-pilotage qualité (BCGPQ), gère la mobilité entrante et sortante du CMG, le pourvoi des postes selon les différents modes (lauréats concours, recrutements contractuels, vacataires), insère les fiches de poste dans Mobilia, assure le circuit arrivée et départ des agents du CMG, gère les congés de toute nature, suit le CET, les positions d’absence, la formation et la discipline.
En lien avec le bureau compétent du CMG, il/elle organise et instruit les travaux de synthèse (évaluation, avancements, NBI, primes, ITM). Il/elle assure également la circulation de l’information et joue un rôle de conseil et de soutien auprès des agents. Il/elle est une aide à la décision sur les dossiers des agents du CMG auprès de la direction.
- Assister le directeur du CMG dans l’organisation et le fonctionnement quotidien de la structure
-- Assurer, en application des procédures mises en place au sein du CMG les fonctions de gestion RH de proximité des agents du CMG (suivi des congés, des maladies, soutien et conseil aux agents)
- Suivre les effectifs réalisés (Cartec, SME en lien avec le BCGPQ), participer aux travaux d’élaboration des droits ouverts en avancement
- Mettre en œuvre les travaux de synthèse en matière d’évaluation (CREP, avancement, régime indemnitaire, NBI, HS). Recueillir les données et expressions de besoins et agréations, prise en compte des arbitrages du directeur, finalisation des travau
- Circuit arrivée et départ des agents du CMG
- Recensement des formations dispensées
- Point d’entrée unique de l’établissement pour le recrutement et la mobilité
- Membre de jury
- Participer à toute étude ou réflexion prospective
NBI : 10 points
Profil recherché
EXPÉRIENCE RH SOUHAITEE,
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- beatrice.giraud@intradef.gouv.fr
- marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
SELF-SERVICE
POSSIBILITE DE STATIONNER AVEC VEHICULE PERSONNEL -
SIRH Alliance, Outil Scenario, Progressio, Mobilia, Esteve, Saphia, GAT et Source Web
Possibilité d’effectuer des heures supplémentaires
FORMATIONS INFORMATIQUES LIEES A LA GESTION RH (Progressio, ESTEVE, ALLIANCE)
CONNAISSANCE DU MINISTERE DES ARMEES
FORMATION RH -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie