Chancelier–Gestion RH 3
Référence : MINT_BA031GNB-89994
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Analyse et suivi des dossiers de sanctions disciplinaires.
Constitution et suivi des dossiers de récompenses.
Gestion des dossiers de demande de cumul d’activité.
Gestion des dossiers de protection fonctionnelle de premier niveau.
Gestion de la messagerie organique.
Suivi de dossiers annuels : traitement des campagnes de décorations et élaboration des mémoires de proposition.
Être un conseiller technique pour la hiérarchie concernant les dossiers traités.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Structuré autour des fonctions des ressources humaines, la section chancellerie est en charge du suivi de l’ensemble des personnels de la région Occitanie dans le domaine de la chancellerie positive (médailles – décorations) et négative (sanctions disciplinaires).
Autres sections du bureau de l’accompagnement du personnel (BAP) :
* Section médico-statutaire (gestion CLM-CLDM, blessés, différentes positions statutaires)
- District social : accompagnement social
- Centre d’orientation et de reconversion
Composition et effectifs du service
* section chancellerie
Un chef de section gradé et 3 sous-officiers CSTAGN et 4 agents de la fonction publique B ou C
* bureau de l’accompagnement du personnel
1 attaché principal
1 OCTA
8 sous-officiers
5 secrétaires administratifs
4 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
Chef section chancellerie – chef du bureau de l’accompagnement du personnel
Liaisons fonctionnelles
Toutes unités de la région de gendarmerie Occitanie
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser-esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
Réactivité
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Poste permettant d’acquérir de réelles compétences en matière RH
Niveau de responsabilité valorisant dans le cadre du parcours professionnel
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie Occitanie – Etat major – Bureau de l'accompagnement du personnel-Section chancellerie Caserne Courrège – 202 avenue Jean Rieux 31400 TOULOUSE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- respect de la confidentialité ;
- faculté d’analyse et esprit de synthèse ;
- sens de l’initiative ;
- sens des relations humaines nécessaires compte-tenu de la diversité des dossiers et des interlocuteurs ;
- disponibilité ;
- pas d’astreinte.
Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’Intérieur
Cycle de travail de 38h sur 5 jours – 27 CA et 16 jours de RTT + 1 jour spécifique gendarmerie
Poste à temps plein./ poste ouvert au télétravail, 1 à 2 jours par semaine
Qui contacter ?
Mme Laurence SEVE – cheffe BAP – 05 61 17 50 23
Adjudant-Chef Christelle POUGET – adjointe chef BAP – 05 61 17 51 29
Adjudant-Chef Peggy OREO – chef section chancellerie – 05 61 17 51 98
Mail : bap.dao.rgocc@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie