Chancelier–Gestion RH 3

Référence : MINT_BA031GNB-89994

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
 Vos activités principales :
Analyse et suivi des dossiers de sanctions disciplinaires.
Constitution et suivi des dossiers de récompenses.
Gestion des dossiers de demande de cumul d’activité.
Gestion des dossiers de protection fonctionnelle de premier niveau.
Gestion de la messagerie organique.
Suivi de dossiers annuels : traitement des campagnes de décorations et élaboration des mémoires de proposition.
Être un conseiller technique pour la hiérarchie concernant les dossiers traités.
 Votre environnement professionnel :
Activités du service
Structuré autour des fonctions des ressources humaines, la section chancellerie est en charge du suivi de l’ensemble des personnels de la région Occitanie dans le domaine de la chancellerie positive (médailles – décorations) et négative (sanctions disciplinaires).
 Autres sections du bureau de l’accompagnement du personnel (BAP) :
* Section médico-statutaire (gestion CLM-CLDM, blessés, différentes positions statutaires)
- District social : accompagnement social
- Centre d’orientation et de reconversion
 Composition et effectifs du service
* section chancellerie
Un chef de section gradé et 3 sous-officiers CSTAGN et 4 agents de la fonction publique B ou C
* bureau de l’accompagnement du personnel
1 attaché principal
1 OCTA
8 sous-officiers
5 secrétaires administratifs
4 adjoints administratifs
 Liaisons hiérarchiques
Chef section chancellerie – chef du bureau de l’accompagnement du personnel
 Liaisons fonctionnelles
Toutes unités de la région de gendarmerie Occitanie

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser-esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
Réactivité
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Poste permettant d’acquérir de réelles compétences en matière RH
Niveau de responsabilité valorisant dans le cadre du parcours professionnel
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bap.dao.rgocc@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Région de gendarmerie Occitanie – Etat major – Bureau de l'accompagnement du personnel-Section chancellerie Caserne Courrège – 202 avenue Jean Rieux 31400 TOULOUSE
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
     Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - respect de la confidentialité ;
    - faculté d’analyse et esprit de synthèse ;
    - sens de l’initiative ;
    - sens des relations humaines nécessaires compte-tenu de la diversité des dossiers et des interlocuteurs ;
    - disponibilité ;
    - pas d’astreinte.
    Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’Intérieur
    Cycle de travail de 38h sur 5 jours – 27 CA et 16 jours de RTT + 1 jour spécifique gendarmerie
    Poste à temps plein./ poste ouvert au télétravail, 1 à 2 jours par semaine
    Qui contacter ?
    Mme Laurence SEVE – cheffe BAP – 05 61 17 50 23
    Adjudant-Chef Christelle POUGET – adjointe chef BAP – 05 61 17 51 29
    Adjudant-Chef Peggy OREO – chef section chancellerie – 05 61 17 51 98
    Mail : bap.dao.rgocc@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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