CHARGÉ - CHARGÉE DE MISSION TOURISME - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067251001000640
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction du développement économique et de l'attractivité s'inscrit dans une volonté de contribuer à la croissance économique durable et soutenable de son territoire avec ses 60 agent·es. La Ville et l'Eurométropole de Strasbourg, au c½ur de l'une des régions les plus dynamiques d'Europe, s'engagent activement pour le développement économique, l'attractivité du territoire et le soutien à l'innovation.
Vous ferez partie du service Economie résidentielle et productive au sein duquel 12 agent·es ont pour mission principale de favoriser un développement économique harmonieux, en assurant la promotion de l'économie productive par un accompagnement aux entreprises industrielles, artisanales et agricoles afin de soutenir leur développement, leur transition vers des pratiques plus durables, et leur ancrage dans le tissu local.
Vous élaborez, proposez et mettez en ½uvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement touristique. Vous pilotez, organisez et coordonnez l'action des acteurs·trices du tourisme (OTCL, Strasbourg Événements, Alsace Destination Tourisme, Agence Régionale du Tourisme du Grand Est, Agence d'Attractivité d'Alsace...) dans le cadre de la gouvernance touristique à mettre en place sur la mandature 2020-2026. Vous élaborez et pilotez la stratégie hôtelière de l'agglomération.
Dans ce cadre :
Vous mettez en ½uvre la stratégie de développement touristique de la collectivité.
Vous assurez les relations administratives et opérationnelles entre la Ville et l'Eurométropole et les organismes du tourisme, notamment l'Office de Tourisme des Congrès et des Loisirs de Strasbourg et sa Région.
Vous assurez le suivi du parc d'hébergements touristiques de l'agglomération et plus particulièrement du parc hôtelier.
Conditions d'exercice :
Vous exercerez au bâtiment 28 Route du Rhin à Strasbourg.
Profil recherché
Vous êtes diplômé·e d'un Bac+3 à Bac+5 en tourisme, aménagement, développement local ou équivalent.
Vous avez une expérience au sein d'une collectivité ou d'une structure ou agence de développement touristique requérant une expertise des problématiques, enjeux et cadre réglementaire liés au tourisme, du marché de l'hébergement jeune et de l'hôtellerie de plein air, ainsi qu'une maîtrise des partenaires institutionnels et socioprofessionnels.
Vos atouts ?
Une expertise des milieux professionnels du tourisme.
Une expertise du marché hôtelier et de l'hébergement.
Votre capacité à organiser et à animer des réunions et à fonctionner en mode projet.
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es ½uvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,...
À propos de l'offre
-
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l'adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/01/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial