CHARGÉ / CHARGÉE DE MISSIONS SANTÉ ET HANDICAP - CHELLES

Référence : O077250520001145

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Emploi à temps complet - Catégorie B

Permis B exigé - Formation supérieurs dans le domaine prévention de la santé (Dut prévention promotion de la santé ou Master prévention de la santé).

Expérience professionnelle confirmée dans la santé et handicap.

Sous l'autorité du Responsable Santé-Handicap, il/elle assure le suivi administratif d'un certain nombre d'indicateurs pour les Résidences Autonomie et fait le lien avec le service Animations Séniors sur des actions ou projets menés au sein des résidences et à l'extérieur. Les missions seront réalisées au sein des Résidences Autonomies mais aussi à l'extérieur.

Coordination de l'ensemble des actions de prévention santé (ville et résidence autonomie) :

Référente de la politique de prévention et promotion de la santé sur la ville et à ce titre participation à l'accompagnement « Ville engagée en Santé » proposé par PROMO Santé IDF
Organisation et suivi des ateliers de prévention sur les résidences autonomie
Organisation et mise en place des réunions de préparation
Relation avec les partenaires et fournisseurs
Suivi des stocks
Suivi financier et gestion administrative des commandes
Réalisation des bilans et proposition d'évolution des actions menées sous l'autorité et en lien avec la responsable santé-handicap

Prise en compte des besoins au niveau de l'handicap :

Coordination de différents projets
Proposition d'actions à mener dans ce domaine
Suivi et mise en place des actions dans le cadre de l'analyse des besoins sociaux
Gestion des priorités en matière d'aménagement locaux
Animation et suivi des différentes instances traitant de ce sujet.
Renfort ponctuel sur les missions maintien à domicile et résidences autonomie

Profil recherché

Bonne connaissance des enjeux de santé publique · Sensibilisation aux problématiques sanitaires et sociales, handicap · Sens de l'intérêt général et du service public · Confidentialité et discrétion · Souplesse relationnelle, aptitude au dialogue et à l'écoute, bonne maîtrise de soi · Capacité à travailler en transversalité et en mode collaboratif · Savoir rendre compte et alerter son supérieur hiérarchique en cas de difficulté · Capacité d'organisation, rigueur administrative et auto contrôle · Capacité d'autonomie et prise d'initiatives · Maitrise de l'outil informatique · Maitrise de la gestion de projets.


RÉMUNÉRATION
Statutaire - Régime indemnitaire - 13ème mois - ASCP et CNAS - Missions télétravaillables

À propos de l'offre

  • Pour candidater :
    Adresser Votre CV et lettre de motivation sur https://chelles.candidater.fr à l'attention de :
    Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 19/07/2025
  • *Responsable de service médical*

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