CHARGÉ D'ACCOMPAGNEMENT CLIC (H/F) - Redon Agglomération

Référence : O035251119001012

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Redon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services

Sous l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice du CLIC, vous avez pour mission l'information, l'évaluation et l'accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et de leur entourage.

Accompagnement des usagers (personnes âgées et/ou en situation de handicap) dans l'accès aux droits en lien avec la perte d'autonomie.
Ces accompagnements se déroulent lors de rendez-vous au siège à Redon, en permanences délocalisées sur le territoire de l'Agglomération ou au domicile de l'usager.
* Suivi administratif des demandes des usagers et coordination partenariale pour la mise en oeuvre des préconisations
* Participation à l'accompagnement des situations complexes (concertations individuelles, évaluations...)
* Participation aux réunions de service
* Participation aux instances partenariales liées aux différents dispositifs
* Participation aux projets d'intervention collective pour l'accès aux droits et la prévention de la perte d'autonomie.

Profil recherché

Savoir-Faire/Connaissances professionnelles :
* Diplôme exigé : assistant de service social / conseiller en économie sociale et familiale
* Techniques d'entretien et d'aide à la personne et d'écoute active
* Comprendre et savoir réagir face aux émotions de la personne
* Réaliser une évaluation globale de la personne
* Favoriser l'expression de la demande, la clarifier, la hiérarchiser
* Règles et éthiques des écrits professionnels
* Connaissances des politiques et acteurs des politiques gérontologiques et du handicap
* Maîtrise des outils bureautiques
* Travailler en pluridisciplinarité et en concertation
* Réaliser une enquête sociale

Savoir-Etre/Aptitudes :
* Sens du contact et capacité à instaurer une relation de confiance
* Autonomie dans l'organisation du travail - gestion des priorités et de l'urgence
* Respect de la discrétion professionnelle et la confidentialité des informations
* Empathie et prise de recul face aux situations
* Aptitude pour le travail en équipe
* Capacités d'adaptation et disponibilité

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Conditions d'exercice et de recrutement :
    * Poste à temps complet
    * Lieu de travail : CLIC REDON Agglomération - proximité de la gare, permis B obligatoire
    * Ouvert au grade des assistants sociaux éducatifs
    * Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT sur 5 jours)
    * Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou par voie contractuelle
    * Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    * Titres-restaurants
    * Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu'à 300 €/an)
    * Possibilité, sous conditions, de bénéficier de télétravail
    * Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
    * Participation employeur si mutuelle labellisée
    * Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions
    * Accès à la formation favorisé

    Entretiens prévus le mardi 20/01/2026 matin
    Merci d'adresser votre CV, lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative le cas échéant au plus tard le 04/01/2026
    Emploi à pourvoir à partir du 01/02/2026

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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