CHARGÉ D'ACCUEIL ET DE CAISSE BILINGUE (H/F) - GRAND LAC - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
Référence : O073250214001151
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Aix-les-Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons un(e) agent(e) d'Accueil Bilingue pour rejoindre notre équipe dynamique durant la saison estivale. Vous serez le premier point de contact des usagers, garantissant un accueil chaleureux et un service public de qualité. Sous la direction de la Responsable des accueils, du Service Équipements sportifs et de loisirs, rattaché au pôle Attractivité raisonnée du territoire, l'agent(e) est chargé(e) d'accueillir, orienter, renseigner le public. Il/elle perçoit les droits d'entrée aux tarifs délibérés, représente l'image de la collectivité auprès des usagers.
Accueil des usagers :
- Accueillir et orienter les usagers avec professionnalisme, en français et en anglais
- Répondre aux appels téléphoniques et aux e-mails de première ligne et transmettre des messages
- Fournir des informations claires et précises sur nos services et événements
- Réguler les entrées des usagers individuels et des groupes
- Assurer la bonne tenue de l'espace d'accueil
- Collaborer avec les différentes équipes du service pour répondre aux besoins des publics accueillis
Gestion de caisse :
- Enregistrer et encaisser des opérations financières dans le logiciel de caisse
- Effectuer des réservations d'activités sur un planning dédié
- Percevoir des droits d'entrée conformément aux tarifs délibérés
Missions diverses :
- Participer à l'élaboration des différentes animations proposées dans le projet d'établissement
- Contrôle d'accès (au niveau des bornes et de l'Aquapark)
- Garantir la sécurité des publics en prenant soin de contrôler les accès
- Réaliser diverses missions administratives
Profil recherché
- Bilingue français/anglais (oral et écrit). La maîtrise d'une troisième langue est un plus
- Excellentes compétences relationnelles et un grand sens du service
- Organisé(e), rigoureux(se), savoir gérer plusieurs tâches simultanément et faire preuve d'adaptabilité
- Aimer travailler en équipe et posséder le sens du dialogue
- Faire preuve de loyauté, discrétion et de confidentialité
- Une première expérience dans un poste similaire est souhaitée
Qui sommes-nous ?
Grand lac (28 communes) se caractérise par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants.
grand lac vous offre le cadre idéal pour développer vos talents et exprimer votre créativité dans un environnement professionnel stimulant, varié, dynamique et valorisant.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 4 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 12 postes similaires
Conditions :
- Recrutement par voie contractuelle (en CDD)
- Temps de travail : Temps complet, soit 36h par semaine. Week-ends et jours fériés, aucun jour de congé ne sera accepté sauf cas de force majeure
- Rémunération selon grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux
Informations complémentaires :
Amandine BAS, responsable des accueils du service équipements sportifs et de loisirs - Tél. 04 79 61 48 80
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser jusqu'au 18 mai 2025 inclus sous la référence 2025-03-AGT-ACC-S -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 31/05/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager