CHARGÉ D'ACCUEIL (H/F) - CDD
Référence : O085250514000834
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Talmont-Saint-Hilaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Communauté de communes Vendée Grand Littoral est en charge de la gestion des déchets pour les 20 communes qui la composent, soit une population de plus de 35 000 habitants d'un territoire à la fois littoral et rétro-littoral.
Depuis le 1er janvier 2022, la redevance incitative (RI) est le mode de facturation.
Le service de gestion des déchets est composé du service relations usagers (accueil, dotation des équipements de collecte, mise à jour de la base de données, facturation) et du service exploitation (collecte en porte-à-porte, en points d'apport volontaire, gestion des déchetteries).
Le service Relations Usagers de VGL est l'interlocuteur privilégié des usagers pour toutes les questions relatives au service.
L'accueil physique du service est ouvert toute la journée du lundi au vendredi, et le standard téléphonique est ouvert le matin uniquement.
La Communauté de communes Vendée Grand Littoral recrute une personne en charge de l'accueil des usagers pour un contrat d'un an.
Au sein d'une équipe de six agents, vous assurez l'accueil physique et téléphonique des usagers du service de gestion des déchets et des usagers des autres services présents au Centre Technique Communautaire.
Vous êtes également en charge du traitement des mails et du courrier de façon à répondre aux demandes et à diffuser les informations.
Vous effectuez la mise à jour de la base de données du service (formation au logiciel métier prévue).
Vous assurez l'archivage au sein du service.
Un lundi sur deux et plusieurs semaines par an, vous occupez le poste de chargé·e d'accueil à l'accueil général de la collectivité. Vous travaillez alors au contact de tout type de public pour la gestion du standard et de l'accueil physique. Vous traitez le courrier entrant et les livraisons (enregistrement, réception, distribution). Vous gérez les réservations de salles et la signalétique des salles de réunion.
Profil recherché
Vous justifiez d'une expérience réussie au sein d'un service d'accueil.
Vous êtes à l'aise dans l'utilisation de l'outil informatique, des logiciels de bureautique et vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous savez gérer un standard téléphonique.
Doté·e d'un bon relationnel, vous savez adopter la posture adaptée en cas de conflit.
Une sensibilité à la typologie des différents déchets et aux consignes de tri sera appréciée.
Qui sommes-nous ?
Forte de 20 communes et 35 000 habitants, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral siège à Talmont-Saint-Hilaire, commune littorale de 7 500 habitants, située à 10 minutes des Sables-d'Olonne et 30 min de La Roche-sur-Yon.
Terre d'émotions, Vendée Grand Littoral bénéfice d'un environnement exceptionnel, entre Marais Poitevin, plages de sable fin, forêts, lacs et bocage. Sa forte dimension touristique permet également au territoire d'accueillir un grand nombre d'activités et de sites de loisirs.
Terre d'ambitions, Vendée Grand Littoral connait aujourd'hui une forte expansion démographique et économique.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Lieu de travail : Centre Technique Intercommunal (zone du Pâtis, Talmont-Saint-Hilaire) et siège Social de la Communauté de communes (rue de l'Hôtel de ville, Talmont-Saint-Hilaire)
Temps de travail : complet - 35h/semaine
Avantages :
Participation prévoyance (à partir de 50% de la cotisation mensuelle) et à la mutuelle (10 par mois si adhésion à une mutuelle labellisée).
Collectivité adhérente au CNAS et au FDAS (prise en charge à 50% de la cotisation annuelle), organismes d'action sociale permettant de bénéficier d'avantages de type chèques vacances, chèques lire et culture, tickets CESU, prestations sports, enfants, billetterie avantageuse pour les concerts, parcs de loisirs, musées, etc.
Pour toutes questions techniques, vous pouvez contacter Madame Roselyne GUILLOT, Responsable des Relations Usagers, ou Monsieur Richard MOAN, Directeur des affaires générales, au : 02 51 207 207. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager