
CHARGÉ D'ACCUEIL (H/F)
Référence : MENJ-07-2025-23654
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Dijon
- Localisation : 2 rue DU GENERAL DELABORDE 21019 DIJON CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’agent d’accueil (H/F) est chargé d’assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers
Il est chargé de répondre aux sollicitations internes et de gérer la mise en place des salles de réunion et des accueils café ou réceptions
Il assure la mise en sécurité du bâtiment et contrôle les accès des personnels et des usagers.
Il est chargé de missions ponctuelles et est sollicité lors de pics d’activité au sein des différents pôles logistiques.
Activités du poste :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique
• Assurer les permanences, ouverture et fermeture des locaux
• Assurer les échanges avec les services
• Accompagner les usagers vers les ascenseurs et assurer le lien avec le service concerné
• Mettre en place les salles de réunion selon la configuration demandée
• Préparer les prestations d’accueil puis les mettre à disposition dans les salles de réunion
• Participer à la préparation, à la mise en place et au service lors d’évènements institutionnels
• Signer et tamponner les diplômes dans des délais contraints
• Préparer et livrer les fournitures de bureau dans les services
• Réceptionner les colis/courriers et les ventiler dans les services concernés
• Filtrer les entrées et sorties dans le cadre de manifestations et dans le cadre du plan vigipirate
Assurer ponctuellement :
• les pleins de carburant de véhicule de service
• les livraisons ponctuelles
• les menues courses annexes
Profil recherché
Connaissances générales :
- Connaissance du fonctionnement d’un service déconcentré de l’Etat.
- Connaissance des différents services du rectorat
Compétences opérationnelles :
- Assurer la tenue d’un standard téléphonique.
- Réserver des salles via un agenda électronique
- Disposer de préférence du permis B (fortement souhaité)
Compétences comportementales :
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité, et à rendre compte
- Capacité d’adaptation / réactivité
- Capacité à travailler dans l’urgence
- Rigueur / fiabilité
- Sens relationnel (sens de l’écoute, du dialogue) et politesse
- Grande discrétion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Académie de Dijon, audacieuse et engagée !
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et l’Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). De l’urbain au rural, elle est riche de ses territoires !
Elle emploie près de 27 000 agents et scolarise 253 532 élèves (écoliers, collégiens et lycéens) dans 1923 établissements scolaires (écoles et établissements du second degré publics et privé sous contrats).
5 ambitions sont portées par son projet académique :
En savoir plus sur le site de l'académie de Dijon : www.ac-dijon.fr
À propos de l'offre
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Les candidats ayant été pré-sélectionnés seront conviés à un entretien, la semaine 35 (du 25 au 29/08/2025). Pour information, les services du Rectorat sont fermés du 4 au 17 août inclus.
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Pointes d'activité en fonction des échéances calendaires
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager