CHARGÉ D'OPÉRATION D'AMÉNAGEMENT DU QUARTIER DES ALPINS (H/F) - COMMUNE DE BOURG SAINT MAURICE
Référence : O073251230000450
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bourg-Saint-Maurice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur Générale des Services Techniques et de l’aménagement du territoire, vous aurez en charge la mise en œuvre du projet d’aménagement les aspects administratifs, juridiques, techniques, financiers et commerciaux. Vous piloterez donc l’ensemble des prestataires qui assisteront la commune et notamment l’architecte urbaniste en chef et la maitrise d’œuvre des équipements et espaces publics. Vous aurez également en charge la commercialisation des lots, la coordination des différents porteurs de projet et le suivi des interfaces aménageur/opérateurs. Une démarche environnementale ambitieuse est attendue pour le développement du quartier et sera conduite par le chargé(é) d’opération. Enfin, de nombreuses actions partenariales sont actuellement en cours de développement sur ce projet : partenariat de recherche avec GEM (Grenoble Ecole de management) , résidence d’artistes, etc.
• Mettre en œuvre de manière opérationnelle les fiches action issues de la convention Petite Ville de Demain concernant notamment la thématique de l’habitat et apporter une expertise sur la définition des politiques publiques de l’habitat ;
• Piloter et suivre la mise en œuvre des autres fiches action en s’appuyant sur les référents thématiques des deux communes et de la communauté de communes ;
• Coordonner les missions des prestataires extérieurs (études préalables, diagnostic, scénarisation et plan d’actions opérationnel).
Profil recherché
• Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (minimum bac +3) avec une formation en urbanisme, architecture, ou travaux publics.
• Vous justifiez d’une expérience d'au moins 2 à 3 ans de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement au sein d'une collectivité locale, d'une SEM/SPL ou, à défaut, en BE d'urbanisme, de maîtrise d'œuvre, en entreprise BTP ou immobilier.
• Vous disposez des compétences et savoir-être suivants :
- Bonne pratique de l’aménagement (conception, urbanisme opérationnel, commercialisation dont négociation, suivi de travaux, suivi des procédures administratives et règlementaires, passation de marchés…)
- Capacité d’anticipation, d’adaptation et à être force de proposition (y compris en matière d’innovation)
- Écoute active, intelligence des situations et capacité à animer les échanges de points de vue et fédérer les parties prenantes du projet dans une dynamique partenariale (acteurs privés et publics)
- Capacité à intégrer dans la dynamique du projet, les actions de communications et de concertation auprès des habitants et partenaires locaux.
- Capacité à travailler en transversal avec les autres services de la commune (urbanisme, juridique, service technique et espace vert, petite ville de demain, concertation, etc…) ainsi qu’avec les services de l’état
- Haut degré d’autonomie
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
Qui sommes-nous ?
COMMUNE DE BOURG-ST-MAURICE / LES ARCS
(8115 habitants 35 000 lits touristiques - surclassée
de 40 000 à 80 000 habitants 18000 hectares)
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Merci d'envoyer votre lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Maire
CS 20001
73704 BOURG SAINT MAURICE CEDEX
ou par mail à :
recrutement@bourgsaintmaurice.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
-
Vacant à partir du 04/03/2026
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement