CHARGÉ D'OPÉRATIONS RÉNOVATION URBAINE ET LOGEMENTS SOCIAUX

Référence : 2025-2035658

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires de Seine-et-Marne (DDT 77)
  • Localisation : 288 RUE GEORGES CLEMENCEAU 77005 MELUN CEDEX
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Date limite de candidature : 02/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Participer au développement de l'offre de logts sociaux :
-Conseiller les collectivités et les bailleurs sur la faisabilité technique/financière des opérations
-Adapter les projets par rapport aux besoins des territoires
Instruire les dossiers de demandes d'agrément et de paiement :
-Élaborer le plan de financement et calcul de la subvention
-Participer à l'élaboration des projets sociaux,
-Contrôler le bilan d'exploitation prévisionnel et garantir l'équilibre financier des opérations
-Négocier les loyers de sortie
-S'assurer de la présence de PLAI adaptés
-Calculer les soldes de subventions
Assurer le suivi opérationnel et financier des opérations des projets ANRU :
-Assurer l'analyse technique et financière des opérations,
-Suivre les projets
-Instruire les demandes de paiement
-Suivre la mise en oeuvre de la charte de gestion urbaine de proximité
-Analyser la qualité du relogement et s'assurer des obligations du bailleur
Le titulaire est placé sous l'autorité hiérarchique du chef de l'unité. Il travaille en lien étroit avec les adjointes de l'unité et les autres chargés d'opération rénovation urbaine et logement social ainsi que les chargés de mission du conventionnement APL et la chargée d'opération Comptabilité.

Profil recherché

Compétences techniques:
Connaissance de la mécanique financière de l'ANRU (à acquérir),
maîtrise de l'instruction administrative, technique et financière (à acquérir),
maîtrise de la bureautique et utilisation d'outils informatiques de base

Compétences transversales :
Connaissances pluri-disciplinaires (urbanisme, habitat)
Organisation, rigueur, méthode (indispensables)

Compétences relationnelles :
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • elisabeth.lebert@seine-et-marne.gouv.fr
  • anne.cinget@seine-et-marne.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le SHRU assure le portage des enjeux de l'État dans les domaines suivants :
-développement et amélioration de l'offre de logements sociaux,
-contrôle permanent des organismes HLM
-financement du logement social et amélioration de l'habitat dans le parc privé
-portage des politiques de l'État dans le domaine de l'habitat
-projets de rénovation urbaine, dont il assure l'ingénierie financière

L'ensemble de ces missions intègre les enjeux liés au changement climatique (nature en ville, sobriété énergétique, sobriété foncière)

L'URUPS composée de 10 agents, est chargée des grandes missions suivantes :
-Mise en oeuvre et du suivi au niveau départemental des politiques publiques de l'État en matière de financement du logement social
-Pilotage et suivi des organismes bailleurs

À propos de l'offre

  • NE PAS POSTULER SUR LE SITE DE LA PEP
    PRENDRE CONTACT DIRECTEMENT AVEC LE SERVICE

    Elisabeth LEBERT - cheffe de service
    01 60 56 71 80 - elisabeth.lebert@seine-et-marne.gouv.fr

    Anne CINGET - Adjointe à la cheffe de service
    01 60 56 71.87
    anne.cinget@seine-et-marne.gouv.fr

    Mettre en copie :
    sgc-rh-ddi@seine-et-marne.gouv.fr

  • Poste 0920770245

    Matérielles :
    Véhicule du pool automobile de la DDT
    Moyens informatiques de la DDT

    Horaires et saisonnalités:
    À définir en accord avec le règlement intérieur

    Participation à des clubs métiers et diverses réunions

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de projet de rénovation urbaine

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