CHARGÉ D'ÉTUDES - Conseil Départemental de Saône et Loire
Référence : O071250512000353
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Mâcon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction générale adjointe aux solidarités, la direction de l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (DAPAPH) pilote la politique
départementale en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Le service Stratégie et Animation des Politiques d'Autonomie est chargé d'animer la stratégie validée par l'Assemblée départementale et notamment la conception, la
mise en ½uvre et le suivi du volet Autonomie du Schéma unique des solidarités.
Le service coordonne et participe à la production de données à visée stratégique. Il élabore, propose, met en ½uvre ou soutient la mise en ½uvre de politiques
transversales (prévention de la perte d'autonomie, bientraitance, qualité des accompagnements, inclusion, enjeux de ressources humaines dans les métiers de
l'autonomie...) en direction des personnes âgées ou handicapées vivant à domicile ou en établissement médico-social.
Ses missions s'inscrivent dans un cadre de travail inter-services et inter-directions, en mode conduite de projet.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o071250512000353-chargE-Etudes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissance du champ de l'autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap
· Compétence en matière d'élaboration de tableaux de bord
· Méthodologie prospective, outils et méthodes en matières de statistiques, techniques de collecte et de traitement de l'information
· Capacité à développer des outils de gestion et de planification
· Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Kolok, Outlook, Power Point, Internet), maitrise de l'outil BO
· Connaissances des outils de cartographie appréciée et adaptabilité aux logiciels spécifiques
· Compétence en conduite de projet et méthodologie d'évaluation
· Bonnes capacités rédactionnelles
· Aisance à l'oral
· Aptitude et intérêt au travail en équipe et en partenariat
· Bon relationnel
· Disponibilité
· Permis B
À propos de l'offre
-
Envoyer CV + lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes