
CHARGÉ D'ÉTUDES PRIMES ET INDEMNITÉS
Référence : DEF_16-014010
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le service des ressources humaines civiles (SRHC) est un service à compétence nationale rattaché à la direction des ressources humaines du ministère des armées (DRH-MD).Il assure la fonction de DRH du personnel civil.A ce titre,il définit la politique ministérielle du domaine, en porte la traduction infra-réglementaire,pilote sa mise en œuvre, gère le dialogue social qui en découle et,opérationnellement, réalise la gestion collective,la gestion individuelle,l’administration de la paye. En son sein,la sous-direction de l’animation de la politique des RH civiles (SDAPRH) assure au profit de SRHC l’ensemble des travaux liés à la stratégie ministérielle des RH civiles et dispose de trois bureaux pour accompagner ses démarches.Le bureau des emplois et des compétences comprend un pôle de la politique indemnitaire composé de 5 agents,chargé de définir et de mettre en œuvre une politique de rémunération tenant compte des enjeux d’attractivité et de fidélisation des agents.Sous la responsabilité du chef de pôle, le/la chargé(é) d’études contribue à la préparation et au suivi de la mise en œuvre des textes indemnitaires.Il/Elle vient en appui à un réseau d’employeurs et de centre ministériels de gestion pour les conseiller dans la mise en paiement des indemnités et pour la gestion de dossiers complexes. Il/Elle propose des pistes d’amélioration et de rationalisation des procédures en vigueur afin de renforcer la qualité du service rendu par le bureau au profit de l’ensemble des populat
Élaborer les directives d’application des régimes indemnitaires relevant de son champ de compétences.
Analyser et répondre aux questions des services employeurs et gestionnaires en lien avec les organisations syndicales.
Élaborer l’argumentation réglementaire pour le traitement des recours administratifs.
Assurer la veille juridique interministérielle.
Réaliser des études spécifiques dans les champs indemnitaires et de la rémunération.
Réaliser tous travaux (simple à complexe) demandant l’utilisation d’un tableur pour le pôle indemnitaire.
Contribuer à l’organisation des réunions du pôle indemnitaire.
Profil recherché
Expérience souhaitée dans le domaine des ressources humaines ou budgétaire/financier.
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES METHODES D'ANALYSE DES DETERMINANTS DE LA DEPENSE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONSEIL ET APPUI EN DROIT ADMINISTRATIF
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- alexandra.engelbrecht@intradef.gouv.fr
- karine.dupenne@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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(durée : 3 ans)
Restauration sur site
Crèche
Horaires de travail : 08h45 – 17h30 (16h30 le vendredi)
RER B et lignes de bus à proximité (métro ligne 4 fin 2021)
Ce poste peut permettre d'évoluer vers tous les métiers de la gestion des ressources humaines ou de la règlementation -
Sens du travail en équipe,
Excellent relationnel requis,
Maîtrise indispensable du Pack Office.
Statut des personnels civils,Mécanismes de rémunérations principales et accessoires. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2022
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Rédactrice / Rédacteur juridique